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Guillaume Darrousez est nommé directeur général de la marque Yves Rocher

La marque Yves Rocher, pionnière de la “cosmétique végétale”, annonce la nomination de Guillaume Darrousez au poste de directeur général. Cette nomination s’inscrit dans le cadre des annonces faites par le groupe Rocher en juin dernier portant sur la mise en place d’une nouvelle gouvernance au sein du groupe. À ce titre, Guillaume Darrousez devient membre du comité exécutif du groupe Rocher.

Un expert de la grande distribution et de l’e-commerce 

Guillaume Darrousez est un expert de la grande distribution et de l’e-commerce. Il a occupé les fonctions de directeur général de Darty.com (de 2005 à 2008), de Cyrillus Vertbaudet Groupe (de 2011 à 2013) puis de GrandVision (Générale d’Optique, GrandOptical, Mas Vision, de 2013 à 2015).

Arrivé en 2015 au sein du groupe Rocher pour prendre la fonction de directeur général exécutif d’Yves Rocher pour la zone Europe du Nord et Centrale, puis directeur général exécutif international, il prendra en 2020 la direction générale exécutive de Petit Bateau, la marque textile du groupe Rocher.

Nommé directeur général exécutif de la marque Yves Rocher au 1er septembre 2023, Guillaume Darrousez intègre alors le comité exécutif du Groupe Rocher. Il est diplômé d’un DEA Économie et Finance Internationale à Paris Dauphine et d’un MBA en Marketing et Management à Kellogg, Northwestern University (États-Unis).

La “cosmétique végétale” : une expertise à partager

La nomination de Guillaume Darrousez intervient à l’occasion de l’évolution de la gouvernance du groupe Rocher. 

« C’est pour moi un grand honneur que de continuer à œuvrer au sein du groupe Rocher dont l’esprit et la mission sont essentiels dans un monde en pleine mutation. Je suis très fier de retrouver Yves Rocher, une marque que je connais bien », a indiqué Guillaume Darrousez.

« Ma mission sera d’améliorer la rentabilité de la marque Yves Rocher à court terme, de développer des relais de croissance à moyen terme et de valoriser sur le long terme l’expertise botanique de la marque et son engagement RSE. Nous sommes pionniers et inventeurs de la “cosmétique végétale” depuis 65 ans. À ce titre, j’aurai à cœur de toujours mieux partager et valoriser cette expertise unique sur tous les marchés où la marque est présente, pour permettre à toujours plus de femmes et d’hommes de découvrir et profiter des bienfaits de la nature, a-t-il ajouté. Je suis convaincu que toutes les équipes de la marque Yves Rocher ont un rôle clef à jouer pour aller plus loin dans l’innovation durable, la conception et la production des produits de cosmétiques contribuant à l’établissement de standards vertueux et responsables au service de nos clients. »

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