IES Ingredients étoffe sa palette de matières premières aromatiques naturelles

Expert dans la distribution des matières premières au service des professionnels de l’industrie du parfum, de la cosmétique, des arômes alimentaires, IES Ingredients devient le distributeur d’Albert Vieille, spécialiste des matières premières aromatiques naturelles, pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique à partir du 1er juillet 2020.

IES Ingredients distribue depuis près de 30 ans les ingrédients indispensables à la composition des parfums, des cosmétiques et des arômes alimentaires. La société a noué des partenariats de distribution avec les leaders mondiaux de ces marchés en termes de qualité de matières premières et de responsabilité (RSE). Elle est distributeur de Givaudan depuis 1993 pour la parfumerie et les arômes et distributeur de DSM PCA (Personal Care & Aroma) en ce qui concerne les filtres solaires, les vitamines, les actifs cosmétiques et les ingrédients aromatiques. Depuis 2015, elle distribue également les matières premières de Xinrui Aromatics, joint-venture de Givaudan. Associée étroitement à la R&D de ses partenaires comme aux études consommateurs, elle est capable de fournir aux marques les ingrédients les plus tendances.

Ayant à cœur de développer son portefeuille sur des matières naturelles afin de répondre aux demandes croissantes de ses clients, la société est fière d’annoncer son nouveau partenariat avec Albert Vieille, une entreprise historique de Grasse, fondée en 1920, spécialisée dans les huiles essentielles.

Albert Vieille a développé son savoir-faire dans la distillation et l’extraction de plantes à parfums locales telles que le Néroli, la Rose ou encore l’Iris. La société a bâti au fil des ans, des relations fiables et durables avec ses partenaires agricoles du monde entier

Fort de ce nouveau partenariat, la palette d’ingrédients d’IES s’enrichira à partir du 1er juillet d’une centaine de matières premières aromatiques naturelles (huile essentielle, absolue, essence, résinoïde et eau florale). A noter parmi les ingrédients phares : la rose Centifolia de Grasse, le Ciste espagnol au parfum chaud et résineux, ainsi que l’encens de Somalie.

Outre la distribution de ces matières premières pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, la société sera également en charge du stockage, de la logistique d’approvisionnement et de l’envoi d’échantillons.

« En tant que distributeur représentant nos fabricants auprès de leurs marchés, notre mission est d’offrir le plus haut niveau de compétences, la plus grande réactivité, et un service sur-mesure. Nous partageons avec Albert Vieille, les mêmes exigences d’éthique, d’intégrité et la même démarche écologique. Notre but commun est de fournir aux industries du parfum, de la cosmétique et des arômes alimentaires, les meilleurs produits naturels tout en maintenant des prix compétitifs » explique Noël Poinsignon, Directeur Général Adjoint IES Ingredients, à propos de ce nouveau partenariat.

Récemment certifiée ISO9001 et évaluée Ecovadis, des certifications gages de qualité, IES Ingredients est signataire depuis mai 2019 du « Global Compact des Nations Unies ». La société déménagera en 2021 dans ses nouveaux locaux afin de multiplier la capacité de stockage par 5 et donc pouvoir accueillir encore plus de références tout en livrant ses clients en un temps record. Trois nouveaux laboratoires (Arôme, Parfumerie, Cosmétique) verront également le jour permettant d’élaborer des kits de présentations sur mesure pour renforcer le rôle de conseil d’IES Ingredients auprès de ses clients.

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X