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mardi 29 novembre 2022
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in-cosmetics Global de retour à Paris, en avril

Les inscriptions sont ouvertes pour l’événement phare des cosmétiques et des soins personnels, in-cosmetics Global, qui revient à Paris, en France, du 5 au 7 avril 2022.

Après une longue attente, in-cosmetics Global, le principal salon mondial des ingrédients de soins personnels, reviendra à Paris, en France, en avril prochain pour son premier événement physique européen en trois ans. Avec un tout nouveau format hybride, le salon ouvrira ses portes à Paris Expo Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2022, suivi par un événement virtuel prévu du 11 au 22 avril. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les deux événements.

Pour en revenir à in-cosmetics Global, plus de 400 fournisseurs d’ingrédients de soins personnels de premier plan figurent parmi ceux qui ont confirmé leur présence à Paris en avril prochain. Parmi eux, BASF Personal Care and Nutrition GmbH, Croda Europe Ltd, Ashland Industries Europe GmbH, Clariant, Lubrizol, Symrise et Evonik. Activen SA, agroCO2, ARDA Natura et Bio-Gate AG rejoindront pour la première fois la liste des exposants.

Lancement de nouveaux produits

La zone d’innovation présentera les matières premières qui ont fait leur apparition sur le marché au cours des six derniers mois. Parrainée par Ashland, la zone mettra en évidence une variété de matériaux disponibles pour donner aux nouveaux produits finis un avantage innovant.

Ailleurs dans le salon, le Bar sensoriel des cosmétiques présentera des sensations nouvelles et vivifiantes, qu’il s’agisse de parfums évocateurs, de saveurs opulentes ou de textures transformatrices. Le bar à maquillage offrira une source d’inspiration pour la prochaine génération de cosmétiques de couleur, en présentant les pigments et technologies innovants disponibles pour améliorer les nuances et les teintes des produits. Enfin, le Sustainability Corner, sponsorisé par AAK, fera la promotion des dernières matières premières durables et des avancées permettant aux marques de cosmétiques et de soins personnels d’atteindre leurs objectifs de durabilité.

En outre, des zones supplémentaires rassembleront des fournisseurs du même secteur ou de la même région géographique. La zone des parfums accueillera des fournisseurs de parfums de premier plan, dont Eurofragrance, Ibertchem S.A., Technicoflor et Vioryl. Parrainée par International Fragrance Company, MG – en alliance avec Firmenich – elle offre les composants aromatiques nécessaires pour rehausser les formules de soins personnels.

La zone « Lab » offrira aux participants un aperçu des dernières tendances en matière d’équipements de laboratoire. La zone des tests et de la réglementation, parrainée par PhD Trials, offrira aux spécialistes de l’équipement de laboratoire la possibilité de se plonger dans les dernières tendances des fournisseurs, notamment PhD Trials Coptis Software Solutions, Delfin Technologies, Ithos Global et Proderm. Des marques et des ingrédients seront également présentés par site. Les neuf pavillons nationaux de l’événement permettront de saisir les tendances et les innovations présentées par les fournisseurs, en France, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, au Brésil, en Espagne, en Afrique du Sud, en Colombie, au Pérou et en Tunisie.

D’autres occasions de découvrir les derniers produits et de rencontrer des marques établies ou nouvelles se présenteront sous la forme de visites et de parcours spécialisés du salon. Dans un tout nouveau format numérique, des experts du secteur aideront les participants à naviguer dans l’événement par thème dans les circuits R&D, tandis que le parcours Indie fournira aux visiteurs sur place les coordonnées des exposants qui fournissent des ingrédients et soutiennent une petite production en partenariat avec Formula Botanica. Conçu pour aider les marques indépendantes à entrer en contact avec les fournisseurs les plus adaptés à leur échelle de production, il permettra d’améliorer l’efficacité en garantissant que chaque participant pourra tirer le meilleur parti de son séjour à Paris au printemps.

Tendances inspirantes

De l’accent mis sur la beauté durable dans le Sustainability Corner aux présentations exclusives des fournisseurs de matières premières dans les séminaires techniques, un programme complet de conférences offrira un aperçu complet des dernières tendances, étayé par des preuves scientifiques. Le programme complet des sujets et des intervenants est désormais disponible sur le site web d’in-cosmetics Global (https://www.in-cosmetics.com/global/en-gb/whats-on/education.htmlé).

Réunissant des formulateurs et des spécialistes de la R&D talentueux, le laboratoire de formulation proposera une fois de plus des sessions choisies pour aider les participants à apprendre de nouvelles technologies de formulation. Sponsorisées par Brenntag, les sessions sont ouvertes exclusivement aux professionnels de la R&D des fabricants de cosmétiques ou des fabricants sous contrat.

Une nouvelle approche hybride

À la suite des réactions des participants aux événements in-cosmetics organisés en ligne au cours des 24 derniers mois, le salon in-cosmetics Global de cette année adoptera une nouvelle approche hybride de l’apprentissage et de l’approvisionnement en combinant des opportunités en présentile et numérique. Conçu pour compléter l’expérience en présentiel, l’événement virtuel permettra aux participants de poursuivre la conversation et de rattraper les sessions de séminaire manquées lors du salon.

Ainsi, après trois journées d’innovations à Paris, in-cosmetics Global ouvrira ses portes virtuelles du 11 au 22 avril. Les participants pourront y découvrir les équivalents numériques de certains éléments du salon. En outre, de toutes nouvelles possibilités d’apprentissage via le programme de séminaires sur les tendances du marketing offriront aux participants un accès aux dernières tendances du secteur, aux faits, aux chiffres, aux analyses de marché et aux données de recherche.

« Après trois ans d’événements in-cosmetics virtuels en Europe, nous sommes ravis de revenir à Paris pour reconnecter le secteur en face à face. Au cours des dernières années, nous avons constaté un appétit croissant pour le réseautage et la collaboration en présentiel. C’est pourquoi, cette année, nous nous efforçons de fournir un environnement sûr et sécurisé pour que le secteur puisse faire des affaires. Cela comprend trois jours de sourcing et de réseautage en physique, et pour la première fois dans l’histoire du salon, un événement virtuel de suivi qui élargira les possibilités de collaboration et d’apprentissage. Nous comptons les jours, nous nous réjouissons d’un retour triomphal à Paris et nous sommes impatients d’accueillir l’industrie qui nous rejoindra », a déclaré Roziana Zulkifli, directrice de l’événement in-cosmetics Global.

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Ressources externes
in-cosmetics.com/global

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