31.1 C
Paris
vendredi 12 août 2022
- publicité -

Une nouvelle gamme de peptides dermocosmétiques

Publicité

BASF a lancé – Peptovitae, une série de quatre peptides brevetés qui représentent une nouvelle génération de peptides biomimétiques développés scientifiquement. 

La série Peptovitae a été développée en Asie grâce à une relation exclusive avec Caregen, une société basée en Corée et leader mondial dans la recherche et le développement de peptides biomimétiques.

Peptovitae répond à un éventail plus large de préoccupations cutanées que celles traditionnellement associées à l’utilisation des peptides. Ces nouveaux bioactifs de la gamme Care Creations de BASF répondent aux avantages des soins personnels de la peau liés à la lutte contre les signes du vieillissement (Peptovitae Matrix), à l’amélioration de l’éclat de la peau (Peptovitae Bright), à l’apaisement des peaux sujettes à la sécheresse et aux démangeaisons (Peptovitae Derma) ainsi qu’à l’apaisement et à l’hydratation de la peau (Peptovitae Clear). 

Le système d’encapsulation à double couche, à base de liposomes utilisé dans la série Peptovitae permet aux produits finis d’apporter le bénéfice de ces peptides biomimétiques à l’apparence de la peau. « BASF a adapté ces peptides pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de l’industrie cosmétique, mettant ainsi ces produits à la disposition de nos clients et des consommateurs », a déclaré Viju Jose, vice-président des solutions de soins personnels, produits chimiques de soins, BASF Asie-Pacifique.

« De plus en plus, les consommateurs recherchent des solutions sûres et efficaces à base de dermocosmes, avec une efficacité élevée, comme alternative aux traitements basés sur des procédures pour répondre à leurs besoins personnels en matière de peau. La forte croissance des dermocosmétiques en Chine et le doublement de la part des dermocosmétiques sur le marché mondial de la beauté au cours des 15 dernières années témoignent de la croissance robuste des produits contenant des peptides et de l’évolution des consommateurs vers des régimes de soins de la peau biomimétiques », a ajouté Eunice Jeong, responsable du développement du marché régional, Solutions de soins personnels, Produits chimiques de soins, BASF Asie-Pacifique.

Publicité
Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X