Le fabricant de parfums sous licences Interparfums a communiqué sur ses résultats financiers et prévisions de chiffre d’affaires, et annoncé la création de sa marque Solférino en 2025.
Le groupe Interparfums prévoit une croissance de son chiffre d’affaires, qui devrait atteindre « 910 à 930 millions d’euros » en 2025, grâce notamment au très haut de gamme, avec le lancement d’une nouvelle marque propre.
Destinée au marché des parfums de collection, Solférino comprendra 10 fragrances développées par des parfumeurs renommés, lancées dans une distribution sélective d’une centaine de portes dans un premier temps. Une première boutique, entièrement dédiée à la marque, ainsi qu’un site de e-commerce devraient voir le jour dans le courant de l’année prochaine.
« Le lancement de cette nouvelle marque s’inscrit dans la stratégie de développement à moyen terme de la société sur le marché porteur de la haute parfumerie. Cette stratégie va également s’appliquer sur les parfums Moncler dont le développement sera désormais principalement basé sur un renforcement de la collection Les Sommets dans une distribution très sélective », indique-t-on chez Interparfums.
« Avec la collection Solférino, marque en propre, nous allons disposer, après deux années consacrées à son développement, d’un univers unique et riche, pleinement adapté au marché de la haute parfumerie. C’est une première étape stratégique dans la mise en place d’un nouvel axe de développement sur un marché qui depuis plusieurs années affiche de très fortes croissances », précise Philippe Benacin, président-directeur général d’Interparfums.
Photo extraite du site internet d’Interparfums.