- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Valoriser le pouvoir du parfum pour créer des émotions positives

Firmenich, spécialiste des parfums et arômes, a dévoilé son programme EmotiOn. Celui-ci offre à ses clients un nouvel ensemble d’outils et de solutions parfums afin de co-créer des fragrances à fort pouvoir émotionnel destinées aux produits parfumés. Cette approche combine les données consommateurs exclusives à Firmenich récoltées dans le monde entier avec une recherche en neuro-sciences secondée de l’expertise des parfumeurs de l’entreprise, aidant ainsi les clients à procurer aux consommateurs des émotions positives.

« L’olfaction joue un rôle essentiel dans nos vies en véhiculant des émotions et en influençant nos comportements d’achat, aujourd’hui plus que jamais, estime Ilaria Resta, présidente de l’entité Global Perfumery. Nos parfums accentuent les émotions positives ressenties par les consommateurs à travers de nombreux points de contact. Nous avons créé ce programme modulable multifacette EmotiOn pour aider nos clients à développer des mix produits parfaits. »

Le programme EmotiOn se décline ainsi :

  • EmotiClaim procure un positionnement émotionnel selon un pays et une catégorie donnés pour s’assurer que le produit parle aux consommateurs.
  • Emoti360 s’appuie sur les données consommateurs pour sélectionner ingrédients et couleurs à fort pouvoirs émotionnels afin de renforcer la valeur dès la conception du produit.
  • EmotiCode définit les cadres de la création permettant aux parfumeurs Firmenich de formuler des fragrances suscitant des émotions bien précises chez les consommateurs.
  • EmotiBoost est une collection d’accords pensés pour offrir des bénéfices émotionnels positifs dans trois différentes catégories (les soins cheveux, la lessive et les nettoyants pour la peau). Ils couvrent un vaste spectre olfactif avec une gamme de revendications émotionnelles variées. Ils ont été testés en utilisant des techniques de recherches implicites brevetées.

Selon Firmenich, cette approche est vraiment unique puisque les outils et les solutions peuvent se combiner, autorisant à travailler de façon holistique.

« Notre recherche sur les émotions et sur la façon dont elles induisent des habitudes d’achat, notamment tout au long de la pandémie, est vraiment particulière et dotée d’une vision mondiale, déclare Matteo Magnani, Chief Consumer & Innovation Officer. Notre programme EmotiOn apporte une compréhension profonde de onze pays en s’appuyant sur des données consommateurs ; il nous permet de façonner des parfums déclencheurs d’émotions positives et d’aider nos clients à renforcer leurs avantages-produit auprès des consommateurs. »

Le programme EmotiOn est le fruit de 25 ans de recherche réalisée avec des partenaires scientifiques et des universités de renom. Fort de ce programme et de sa connaissance des consommateurs, Firmenich entend ainsi créer des produits qui racontent des histoires émotionnelles « pertinentes ». Grâce à sa recherche sur les interactions complexes des molécules odorantes avec des centaines de récepteurs olfactifs situés dans le nez, l’entreprise prend, selon elle, « un avantage considérable en matière de compréhension des mécanismes de l’olfaction. »

Ressources externes
firmenich.com

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais