ISIPCA accueille la 2ème édition du concours Corpo 35 parrainé par Robertet

Pour la deuxième année, Isipca accueille les candidats du concours de formulation de parfum Corpo35 dans ses locaux à Versailles. Créé par le magasin de parfums rares « 35 rue Damiette » de Rouen, ce concours a pour objectif de faire émerger des talents. Isipca, la première école internationale de formation parfum, cosmétique et arôme alimentaire, met à disposition ses prestigieux locaux et laboratoires dans le cadre de ce partenariat. Les candidats, accompagnés des partenaires de cette opération, seront accueillis lundi 16 octobre.
SIPCA soutient activement les concours permettant de découvrir de nouveaux parfumeurs ou tout simplement d’exposer de nouvelles innovations. Cette approche complète sa vocation de former des jeunes vers les métiers olfactifs scientifiques et commerciaux, en cursus de niveau Bac à Bac+6 en formation initiale, et des adultes en formation continue.
L’école est très fière de ses apprenants : Lors de la 1ère édition, Anne Dussourt, étudiante Isipca en Master formulation et évaluation sensorielle, est montée sur la plus haute marche du podium. Quatre jeunes talents, étudiants ou anciens étudiants Isipca, figuraient parmi les cinq lauréats du concours.
Corpo 35 a été créé par la maison des parfums « 35 Damiette ». Située dans le quartier des antiquaires à Rouen, c’est un lieu d’expérience olfactive, lieu de rencontres avec le monde des parfums chargés d’histoire. La boutique propose en exclusivité des fragances, et les dernières créations des « nez » et parfumeurs de renom.
Le concours est parrainé cette année par la société Robertet, leader mondiale des matières premières naturelles durables, aux côtés des partenaires de l’édition 2018 : Centdegrés, Isipca, Jovoy, Maison de Parfum Berry, Saverglass, Aaptar, Arcange, Au Parfum, Cosmed, Ecomundo, Eurobougie, Incarta, Pole Pass, NormandyY Frenchtech, Spread.

« Nous aimons, nous soutenons. Encourager des vocations est un challenge. Isipca apporte un soutien actif, notamment par nos compétences logistique et scientifique au concours Corpo35. Faire émerger de nouveaux talents est une partie intégrante de notre ADN. Le développement de la créativité est un des éléments clefs de la parfumerie. C’est par ailleurs une compétence que nous développons chez nos élèves qui se destinent aux métiers olfactifs. » Cécile Ecalle, directrice Isipca.

X