Lors de l’événement in-Cosmetics Global 2024 qui s’est tenu à Paris du 16 au 18 avril 2024, Quimivita, société spécialisée dans les formulations sur mesure, les ingrédients alimentaires et cosmétiques, les technologies industrielles et de laboratoire, ainsi que dans les applications vétérinaires et pharmaceutiques, a participé au Sensory Bar avec quatre nouvelles formulations.
La particularité de ces formulations : le fait d’être inspirées par les éléments naturels – le feu, l’air, la terre et l’eau. La collection, nommée “Holistic Harmony : Beauty inspired by nature”, vise à influencer l’aspect sensoriel des formules mais également à évoquer l’essence de chaque élément dans la routine de beauté.
Le défi relevé par l’entreprise : démontrer qu’il est possible d’atteindre une expérience sensorielle riche sans recourir à des ingrédients synthétiques.
Parmi les créations présentées figure un nettoyant biphasique pour nettoyer et démaquiller efficacement, « aussi purifiant que le feu. »
Également présenté : un shampooing solide sans sulfates avec des hydrocolloïdes naturels qui relie l’expérience de lavage à la légèreté de l’air grâce à sa mousse.
Quimivita a également mis en avant un sérum multi-concentré qui, comme l’eau, hydrate et revitalise la peau, une formulation qui se distingue par ses sphères en suspension, chargées d’ingrédients actifs aux propriétés illuminatrices, exfoliantes, hydratantes et apaisantes.
La quatrième formulation exposée par Quimivita est un exfoliant s’appuyant sur l’upcycling. Fabriquée avec des ingrédients d’origine méditerranéenne, du liège et de l’olive, elle s’appuie sur le charme de la terre pour une peau renouvelée.
« Bien que in-Cosmetics soit terminé, l’opportunité d’explorer ces formulations innovantes reste accessible en demandant les booklets de formulation via la section de contact sur le site web de Quimivita », précise-t-on au sein de l’entreprise.