- publicité -
Publicité
site-industries-cosmetiques La bannière de Cosmoprof Worldwide Bologna 2024 présente les dates de l'événement : du 21 au 23 mars (Cosmopack) et du 22 au 25 mars (Cosmoprof). Organisé dans le quartier animé de la foire de Bologne, en Italie, un visage stylisé orne la droite. Ne manquez pas cet événement phare du calendrier de l'industrie de la beauté !

Jean-François Gonidec élu président du pôle de compétitivité Innov’Alliance

Lors du conseil d’administration du pôle de compétitivité Innov’Alliance qui s’est déroulé le lundi 26 juin 2023 à Aix-en-Provence, Jean-François Gonidec, ex-DG de l’Occitane en Provence et président du cabinet Kerfalher, a été élu à la présidence du pôle de compétitivité Innov’Alliance pour un mandat de deux ans. Il vient succéder à Yves Faure, président d’Agro’Novae après six années de présidence.

Jean-François Gonidec, 66 ans, est ingénieur diplômé en génie chimique de l’Insa de Lyon. Il a occupé des postes de direction d’usine et de direction industrielle au sein du groupe agroalimentaire Danone, puis des postes de direction des opérations et de direction générale au sein des sociétés cosmétiques Pierre Fabre et L’Occitane en Provence.

Il est par ailleurs co-président pour la région Sud de l’objectif d’intérêt régional naturalité et président régional du réseau d’aide à la création d’entreprise Initiative.

À l’issue de son élection, Jean-François Gonidec a partagé ses trois objectifs prioritaires en déploiement de la phase 5 du pôle :

  • Dynamiser l’Institut de la Naturalité en approche fédératrice sur les quatre métiers que sont l’agroalimentaire, la cosmétique, les arômes-parfums et les compléments alimentaire
  • Intensifier le déploiement des trois domaines d’Actions Stratégiques :
    • Durabilité des productions végétales
    • Production performante et éco-conception dans une approche appuyée à la transition écologique des entreprises
    • Consommateur et produit
  • Participer activement à la territorialisation de France 2030 à travers un appui au montage des projets des adhérents.

Innov’Alliance est le pôle de compétitivité de référence sur la thématique de la naturalité : il accompagne la transition écologique et technologique de l’agriculture au service de quatre filières industrielles durables que sont l’alimentation, les compléments alimentaires et ingrédients santé, la cosmétique, les parfums et arômes. Fort d’un réseau de plus de 400 membres, le pôle réunit l’ensemble des acteurs de ces filières afin de créer des synergies, contribuer au développement de solutions innovantes et favoriser l’émergence de la naturalité.

Photo : à gauche, Jean-François Gonidec ; à droite, Yves Faure

Publicité
site-industries-cosmetiques Bannière pour In-cosmetics Global 2025, qui se tiendra dans la ville animée d'Amsterdam du 8 au 10 avril. Présentée par KSM-66 Ashwagandha, elle présente des images attrayantes de contenants de produits cosmétiques. Ne manquez pas cette occasion — inscrivez-vous dès maintenant !.
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais