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L’Oréal et Verily lancent une très large étude sur la santé de la peau et des cheveux

L’Oréal et Verily, filiale d’Alphabet spécialisée dans la santé de précision, annoncent le lancement de « My Skin & Hair Journey », une étude pluriannuelle qui permettra aux chercheurs de mieux comprendre les facteurs biologiques, cliniques et environnementaux contribuant, au fil du temps, à la santé de la peau et des cheveux.

L’étude « My Skin & Hair Journey » reposera sur la participation de milliers de femmes américaines et recueillera des informations inédites portant sur la perception et les expériences en matière de santé de la peau et des cheveux, analysant notamment l’impact du mode de vie, de l’environnement, du bien-être et des routines de beauté de chacune. Les femmes âgées de 18 à 70 ans, issues d’origines et de milieux sociaux divers, et présentant différents types de peau et de cheveux, sont ainsi invitées à participer à l’étude en partageant, en privé et de manière déclarative, leurs expériences personnelles portant sur la santé de leur peau et de leurs cheveux.

Parmi les participantes, certaines seront également invitées à prendre part à des tests complémentaires afin d’identifier des biomarqueurs (des signatures biologiques uniques) permettant la détection précoce ou la prévention des maladies de peau, avant qu’elles ne s’installent. L’Oréal s’appuiera sur les enseignements tirés de cette enquête de terrain pour développer des offres de beauté précises et innovantes, répondant ainsi aux objectifs et aux besoins de tous les consommateurs en matière de santé de la peau et des cheveux.

« Cette aventure avec Verily, le leader mondial des technologies de santé de précision, nous passionne. C’est la première fois qu’une étude d’une telle ampleur est lancée par un groupe de cosmétiques pour l’industrie de la beauté. Notre travail ira au-delà de la peau pour s’inscrire dans notre recherche sur la longévité, a déclaré Barbara Lavernos, directrice générale adjointe en charge de la recherche, de l’innovation et de la technologie du groupe L’Oréal. Cette étude pourrait aller jusqu’à percer les mystères de la santé de la peau et des cheveux à l’échelle individuelle. À l’avenir, elle pourra servir de base au développement d’innovations en matière de beauté de précision avec un niveau de personnalisation encore jamais atteint. »

« Ce programme allie les connaissances scientifiques de L’Oréal à l’expertise de Verily en matière de technologie et de science clinique, a déclaré Stephen Gillett, CEO de Verily. Grâce à ce partenariat multifacettes, nous avons pour ambition d’apporter des innovations significatives en analysant ces données pour une meilleure santé de précision pour la peau et les cheveux. »

L’Oréal dispose d’une expérience en recherche et développement de plus d’un siècle. De plus, son fort engagement en faveur de l’open innovation avec ses partenaires permet d’acquérir plus rapidement des connaissances qui favorisent la santé de la peau et des cheveux des consommateurs. Le groupe a aussi étendu son expertise en recherche avancée et innovation à une beauté de précision pour chacun, en s’appuyant sur la biologie synthétique, les sciences vertes et la Beauty Tech. Le but étant de développer des produits et services plus personnalisés, répondant aux profils, aux besoins et aux aspirations variés des consommateurs du monde entier.

« Les cohortes de santé de la peau jouent un rôle crucial pour élucider le lien complexe entre le large éventail de biomarqueurs et leurs effets sur la santé de la peau, a déclaré Guive Balooch, directeur général monde en charge de la beauté augmentée et de l’open innovation du groupe L’Oréal. Un suivi régulier des femmes qui participent à l’étude nous permettra d’observer les changements, d’identifier les facteurs de risque et de développer des recommandations personnalisées afin d’améliorer le bien-être et la santé de la peau. Cette compréhension élargie contribue au développement d’approches de soins de la peau plus précises et plus inclusives pour les besoins de chacun. »

En 2022, L’Oréal et Verily ont annoncé un partenariat stratégique et une collaboration scientifique pluriannuels visant à faire progresser la santé de précision. Dans le cadre de ce travail, L’Oréal a aussi présenté cette année Hapta, un applicateur de maquillage automatisé destiné aux personnes à mobilité réduite du bras ou de la main et alimenté par la technologie Verily.

L’enquête de terrain de l’étude « My Skin & Hair Journey » pour la santé de la peau et des cheveux est actuellement ouverte aux participantes aux États-Unis, et devrait être déployée à l’international. 

Photo : ©My Skin & Hair Journey
Site https://www.projectbaseline.com/studies/skin-hair-journey

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