- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Julien Schneider nommé directeur général France de la marque L’Occitane en Provence

L’Occitane en Provence, marque pionnière de soins, parfums et produits de bien-être à base d’ingrédients naturels, a nommé Julien Schneider au poste de directeur général France.

Julien Schneider a évolué dans le monde du e-commerce pendant plus de 20 ans. Après la création de sa première start-up en Espagne, il a intégré, en 2007, le groupe Pixmania en tant que directeur commercial Europe de la marketplace. Après un poste de directeur e-commerce monde chez un opérateur de téléphonie mobile, il a poursuivi sa carrière au sein du groupe Fnac en tant que directeur internet & mobile de Fnac.com où il a opéré l’ensemble des sites e-commerce du groupe.

En 2016, Julien Schneider est devenu global chief digital officer du groupe Lacoste avant de partir aux Etats-Unis pour reprendre les activités retail et digitales de la zone Nord Amérique pour le groupe. En 2021, il a été nommé Chief Digital Officer du groupe MF Brands puis CEO de la marque de prêt-à-porter masculin Balibaris.

Il rejoint le groupe L’Occitane en tant que directeur général France de la marque L’Occitane en Provence et membre du comité exécutif de la marque.

Fort de son expertise, il a pour mission de mettre en lumière l’histoire de l’entreprise fondée en 1976, tout en valorisant l’expertise de ses laboratoires ainsi que sa fabrication française à base d’ingrédients naturels. Accompagner la marque L’Occitane en Provence dans sa transformation digitale et sa montée en gamme fait partie de sa feuille de route.

« Nous sommes ravis d’accueillir Julien Schneider qui saura, j’en suis certain, accompagner nos équipes dans la transformation qui nous attend, en prenant en compte la dimension entreprise familiale et humaine, mais aussi tous nos enjeux environnementaux », a commenté Adrien Geiger, directeur général de L’Occitane en Provence.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais