Crodarom agrandit son site à Chanac

 Crodarom, filiale française du groupe Croda, et fabricant d’extraits végétaux lance un premier programme d’investissement de 4.65 millions d’euros sur son site de Chanac, Lozère (Région Occitanie).
Les travaux s’étaleront sur 2 ans avec l’extension de l’entrepôt de stockage et des laboratoires et la construction d’un nouveau bâtiment administratif. A partir de 2021, une seconde phase d’investissement de 2 millions d’euros additionnels débutera afin d’agrandir et réaménager la zone de production. Avec une surface actuelle de près de 4000m² et employant environ 70 personnes, Crodarom prévoit de porter le nombre de ses salariés à près de 100 collaborateurs avec une surface additionnelle de 2200m².
Reconnue comme une ‘pépite industrielle’, lauréat 2018 de la catégorie Entreprise de Demain lors du Trophée de l’innovation et de l’économie de Lozère, Crodarom est aujourd’hui un acteur clé du développement économique et de l’innovation pour la région Occitanie.
La région Occitanie, le Conseil Départemental de la Lozère et la Communauté des Communes Aubrac Lot Causse et Pays de Chanac croient à sa croissance internationale et investissent dans ce projet en lui attribuant une subvention de 580 000€. 

« Nos institutions locales et régionales* ont reconnu le potentiel innovant de Crodarom. Nous nous réjouissons de cette subvention qui constitue un soutien fort à notre activité, à l’emploi et au développement économique de la Lozère. » a déclaré Thierry MORIN, Directeur du site Crodarom. 

Engagé dans une stratégie de Responsabilité Sociétale d’Entreprise, l’extension du site s’inscrit dans une volonté d’améliorer ses performances industrielles tout en incluant le respect des valeurs éthiques, sociales et environnementales. Pour ce projet, Crodarom s’est engagé à :
• Améliorer le bien-être du personnel par l’amélioration des espaces de travail,
• Respecter l’environnement en privilégiant l’utilisation de matériaux écologiques et des équipements à basse consommation énergétique.
• Soutenir le développement local avec 94% du montant total des travaux octroyés aux partenaires régionaux situés à moins de 100km du site (47% avec des artisans localisés en Lozère)

X