- publicité -

La maison Gaspard Cottance renaît avec une ligne de soins biologiques nouvelle génération

Fondée en 1863 à Paris par Gaspard Cottance, la maison qui porte son nom revient sur le devant de la scène avec une nouvelle génération de soins biologiques.

Au XIXe siècle, Gaspard Cottance a fait entrer la cosmétique française dans l’ère moderne, en établissant un pont entre l’approche artisanale et les techniques scientifiques. Selon la marque, il a été à l’origine de la première pommade pour le visage à connaître un succès mondial sur cinq continents grâce à une formule codifiée et d’une stabilité inédite.

Fortement affectée par la première guerre mondiale, puis oubliée, la marque – récompensée par quatre médailles d’or lors d’Expositions universelles, de Melbourne à Paris en passant par Bruxelles – est redécouverte en 2018 par un couple d’entrepreneurs français passionnés de beauté naturelle et d’histoire, à l’occasion d’un voyage à Tokyo, au Japon.

Après six années de recherche, Julien et Sue Le Picard relancent la marque et proposent un rituel complet de soins d’exception combinant biotechnologies et méthodes d’officine traditionnelle.

Science naturelle

Les formules s’appuient sur les trois principes fondateurs de la maison, « revisités à l’aune des plus récentes avancées de la cosmétologie : la proportion, garantissant une concentration optimale de chaque ingrédient ; l’harmonie, assurant une parfaite synergie avec la peau ; et l’élévation, sublimant les formules naturelles par la science », expliquent les cofondateurs.

Chaque soin renferme une concentration cliniquement efficace d’actifs régénérants — issus de plantes précieuses cultivées en France ou de biotechnologies avancées (culture cellulaire, biofermentation, catalyse enzymatique). Au cœur de chaque formule, l’eau est remplacée par le complexe exclusif HBC6, une fusion exclusive de plantes officinales et de probiotiques aidant la peau à se protéger des agressions extérieures responsables du vieillissement prématuré, le HBC6 permettant de maximiser l’efficacité des formules, agissant directement sur l’hydratation et la barrière cutanée.

Sensorialité biologique

La sensorialité des formules et l’éco-responsabilité sont aussi au cœur de l’approche Gaspard Cottance. Une traçabilité complète des ingrédients, essentiellement sourcés en France, a été mise en place. Les packagings sont en verre recyclable et carton certifié FSC. La signature olfactive naturelle a été élaborée à Grasse. Et les textures d’exception sont le fruit d’un savoir-faire artisanal et scientifique.

« Cette démarche est auditée chaque année de façon indépendante par Ecocert. Fabriqués en France en petites séries pour optimiser leur fraîcheur et certifiés Cosmos Organic, ces soins d’exception inaugurent un nouveau chapitre dans l’histoire séculaire de la Maison Gaspard Cottance, célébrant une beauté authentique et une élégance intemporelle », indique-t-on au sein de l’entreprise.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais