- publicité -

YSL Beauté lance un programme de développement durable avec l’ONG Re:wild

YSL Beauté lance « Rewild Our Earth », un nouveau programme de développement durable, en collaboration avec l’ONG internationale Re:wild. Ce programme international, résolument ambitieux, sonne une nouvelle ère pour la marque de cosmétiques de luxe, qui a également repensé sa stratégie globale de développement durable.

YSL Beauté a annoncé le lancement de Rewild Our Earth (Restaurer notre terre), son plan d’action mondial en partenariat avec l’ONG internationale Re:wild, qui témoigne de son engagement général à agir pour apporter une contribution positive à la planète comme à l’Homme. Le programme Rewild Our Earth s’est donné pour mission de protéger et de restaurer 100 000 hectares de terres d’ici 2030 — soit près de dix fois la taille de Paris — et de préserver la biodiversité des zones menacées par le réchauffement climatique, dont proviennent les ingrédients des produits YSL Beauté. Le projet, qui s’inscrit dans la continuité de l’action que la marque mène depuis des années au Maroc, à travers ses jardins collectifs de l’Ourika, est au cœur de la stratégie de développement durable de YSL Beauté, baptisée « Change the Rules, Change the Future ». Cette vision s’articule autour de trois axes majeurs : la réduction de l’impact environnemental ; la protection et restauration d’écosystèmes ; et la prévention des violences au sein du couple. Pour affirmer plus encore sa volonté de transparence, YSL Beauté a également publié son premier rapport de durabilité, dans lequel elle détaille les actions de développement durable qui ont été mises en place dans tous les pans de son activité.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais