site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

La Paris Packaging Week : hausse de 30% de visiteurs

C’est l’heure du bilan pour ADF, PCD, PLD et Packaging Première, les salons de la Paris Packaging Week qui a fermé ses portes le 26 janvier dernier après 2 jours de rencontres très intenses. Pour la première fois de son histoire, cet événement international, organisé par Easyfairs, réunissait, Porte de Versailles à Paris, non pas 3, mais 4 grands salons dans le domaine de l’innovation packaging : PCD pour les produits de beauté, PLD pour les boissons premium, ADF pour les aérosols et systèmes de dispensing, et le nouveau Packaging Première pour les produits de luxe. Ce rendez-vous incontournable des acteurs de l’emballage a attiré, durant deux jours, 12 747 personnes, soit 8 988 visiteurs, une augmentation de 30% par rapport aux éditions de juin 2022 et janvier 2020, représentant plus de 2 500 marques et agences de design. Tous sont venus s’inspirer, networker ou présenter leurs dernières innovations, confirmant le statut de leader de la Paris Packaging Week sur son secteur.

«  Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de cette édition, qui renouait avec son calendrier historique après deux années perturbées par la pandémie. Nous avons, une nouvelle fois, démontré la pertinence de ce rendez-vous pour les professionnels du packaging et les marques qui font appel à eux. Le nombre de visiteurs est en constante augmentation et l’arrivée de Packaging Première, dédiée à l’univers du luxe, a suscité l’intérêt de grands noms qui n’étaient pas encore venus sur cet événement. Entre les exposants, les conférences et les Awards, Paris Packaging Week a ainsi fait vivre l’innovation packaging dans ses allées, avec professionnalisme et enthousiasme. » souligne Josh Brooks, directeur marketing de la Paris Packaging Week.

Plus de 2 500 marques, dont les plus grands noms tels que LVMH, L’Oréal, Chanel, Gucci, Unilever, Estée Lauder, Pernod Ricard, Diageo, Rémy Cointreau et bien d’autres ont envoyé leurs équipes (responsables des achats, du design, de l’innovation, du marketing, de l’emballage, de la logistique…) sur la Paris Packaging Week. Leur but : identifier de futurs partenaires parmi les fabricants et exposants présents; s’inspirer des lauréats des Packaging Innovation Awards; découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’emballage primaire et secondaire; s’informer et débattre lors des nombreuses conférences et talks organisés durant les deux jours de l’événement.

Pour son édition 2023, la Paris Packaging Week réunissait 4 grands salons, dont, pour la toute première fois dans la capitale, Packaging Première, dédié à l’emballage dans l’univers du luxe, de l’épicerie fine, des accessoires, de la joaillerie et de la mode. Cette nouveauté a attiré des fournisseurs et grandes marques qui n’étaient pas encore présentes sur l’événement, tandis que les salons historiques ont réédité leurs succès des années précédentes :

  • PCD, le premier salon d’innovation packaging pour les parfums, cosmétiques et produits de soins.
  • PLD, le salon incontournable pour l’emballage des boissons premium.
  • ADF, le seul évènement mondial dédié l’innovation des aérosols et système de dispensing
  • Packaging Première, le salon parisien dédié à l’emballage des produits de luxe

ADF a également profité d’un accord inédit avec la FEA, la Fédération Européenne des Aérosols, qui regroupe 28 associations nationales de l’industrie des aérosols dans le monde. En combinant, pour la première fois, son salon bi-annuel Global Aérosol Events avec ADF, elle a permis d’en renforcer l’impact et l’attractivité.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais