12.1 C
Paris
dimanche 25 septembre 2022
- publicité -

Lancement commercial de la marque Last

Publicité

Global Bioenergies annonce le lancement dès de la marque de maquillage Last, première gamme de maquillage longue durée à plus de 90 % d’origine naturelle. Les 18 références de mascaras, mascaras sourcils et ombres à paupières de la gamme sont désormais disponibles sur le site www.colors-that-last.com. Les tests instrumentaux et les études cliniques démontrent des performances se hissant au niveau des meilleurs produits conventionnels du marché : c’est la première fois qu’une marque composée à plus de 90 % d’ingrédients naturels atteint de telles performances.

« C’est une étape importante que nous avons franchie ici : pour réaliser cette gamme de produits de très haute performance et de qualités sensorielles et colorielles hors du commun, Global Bioenergies a dû se réinventer. Nous démontrons notre engagement concret au service de l’environnement en rendant possible la naturalité dans un segment de la cosmétique dont elle était encore quasi absente », souligne Marc Delcourt,  directeur général de Global Bioenergies.

De nombreux tests instrumentaux et études cliniques de tolérance et d’usage ont été menés par des laboratoires indépendants. Les performances des produits de la gamme ont été comparées à celles de produits références du marché, tant du point de vue de la tenue, de la résistance à l’eau et du niveau de transfert, que de la sensorialité et du plaisir d’application.

Ces tests démontrent pour chacune des catégories de produits une tenue de 24 heures, ainsi que la propriété waterproof et le faible niveau de transfert.

Des tests sur période longue (21 jours), réalisés sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, valident la tolérance à l’usage. Les qualités sensorielles des produits sont très appréciées : à titre d’exemple, à l’issue de tests réalisés en aveugle, 85 % des femmes voudraient continuer à utiliser les ombres à paupières Last, et les recommanderaient à leurs proches, considérant qu’indépendamment de la naturalité, le produit est tout aussi efficace ou meilleur que leur ombre à paupières habituelle. MURIEL MORELLI

« La mise sur le marché des produits de la gamme Last est l’aboutissement de 18 mois de travail acharné à définir les formules, les teintes et les packagings, à les évaluer puis à les industrialiser. Les nombreux tests parlent d’eux-mêmes : aujourd’hui, il n’y a plus à choisir entre performance et naturalité dans le maquillage », indique Muriel Morelli, en charge du développement des produits.

« En créant Last, nous avons voulu mettre au centre de notre proposition un certain optimisme et une énergie entraînante, initiant ainsi un mouvement qui porte la couleur haut et fort. Le timing du lancement est idéal : l’identité de Last s’accorde avec le désir profond de retrouver de l’intensité, du relief, du volume dans nos échanges et dans nos moyens d’expressions. Notre gamme est colorée, naturelle et respectueuse, formulée pour durer. Nous sommes fiers du résultat auquel nous sommes parvenus, et nous n’en restons pas là : une extension aux incontournables rouges à lèvres est déjà sur les rails pour cet automne », commente Romain Desfresnes, en charge de la stratégie, du marketing et de la communication.

Publicité
Ressources externes
global-bioenergies.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X