15.6 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

Cosfibel signe son premier coffret e-commerce pour Scents of Wood

Publicité

Scents of Wood fait une entrée remarquée autant qu’exclusive dans l’univers de la parfumerie. En témoigne son parfum Plum in Cognac, tout récemment primé par la Fragrance Foundation dans la catégorie des parfums extraordinaires.

Pour accompagner ce lancement, Cosfibel Premium a placé son expertise design au service d’un packaging soumis aux multiples contraintes du e-commerce. Résultat, un coffret sobre et élégant et son shipper associé pour offrir aux clients une belle « unboxing experience ». Scents of Wood est une marque exclusive inspirée par les essences et la sensualité du bois et portée par le magazine new yorkais Visionaire. Avec elle, Fabrice Croisé s’adresse aux esthètes olfactifs par un voyage sensoriel ancré dans la nature. Dans un esprit collector, cette gamme de produits se compose de parfums, de bougies, et d’un livret. Produite en édition limitée, elle est disponible par abonnement et exclusivement distribuée par correspondance.

Cosfibel se prête à l’exercice du e-commerce

L’enjeu premier était de dessiner un coffret léger, sobre, pratique évoquant la sensorialité du bois. Pour cela, le studio de design de Cosfibel a conçu un coffret papier et carton à tiroir capable de restituer l’aspect et le relief d’une écorce d’arbre par un jeu d’impression et de vernis. À l’intérieur, une cale en EVA permet de maintenir les produits. En revanche, cette cale non collée se retire aisément afin de recycler le packaging. Également imprimé noir, le shipper associé est réalisé en carton ondulé pour rester léger et solide.

Depuis le récent lancement de sa collection e-commerce, le groupe Cosfibel répond à une demande accrue des marques. Ce développement sur-mesure confirme l’entrée du groupe sur ce segment justifiée par sa compétence multimatériaux et sa créativité en termes de design marketing.

Ressources externes
cosfibelgroup.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X