- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Lancement de la deuxième promotion de l’Accélérateur Cosmétique

Bpifrance et la Direction Générale des Entreprises, en partenariat avec la Cosmetic Valley et la FEBEA, lancent la deuxième promotion de “l’Accélérateur Cosmétique”, un 

dispositif d’accompagnement à destination des dirigeants d’entreprises.

Au programme pour les entreprises sélectionnées : 18 mois pour se structurer en profondeur, innover, s’adapter aux enjeux actuels et futurs, et inscrire la structure dans une trajectoire de croissance pérenne.

Sont concernées les PME et ETI du secteur du secteur des cosmétiques – ingrédients et formulation, fabrication, packaging, distribution et marques – qui respectent les conditions suivantes : un chiffre d’affaires supérieur à 2 M€, un effectif minimum de 10 collaborateurs et au moins trois ans d’existence.

« Après le lancement de la première promotion de l’Accélérateur Cosmétique en juin 2022, la FEBEA est ravie de voir ce projet avec Bpifrance se poursuivre avec la mise en place d’une seconde promotion qui débutera en 2024. Ouvert aux dirigeants de PME et ETI cosmétiques, ce nouveau programme d’accompagnement, au périmètre plus large, leur permettra de répondre aux enjeux clés actuels du secteur (transition écologique, recrutement, transformation digitale…) et à inscrire leur entreprise dans une stratégie de croissance pérenne et responsable », indique Emmanuel Guichard, délégué général de la Febea.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais