20.2 C
Paris
mercredi 25 mai 2022
- publicité -

Lancement de l’actif Rootness Awake codéveloppé avec Clariant

Plant Advanced Technologies (PAT) annonce le lancement par Clariant de Rootness Awake, dernier actif co-développé dans le cadre du partenariat entre les deux sociétés. Le nouvel actif rejoint Prenylium et Rootness Energize, lancés en 2020, dans la gamme Premium de Clariant.

Rootness Awake est extrait des racines d’Ipomoea batatas plus communément appelée patate douce. Les tubercules de cette plante vivace de la famille des Convolvulacées venue d’Amérique du Sud sont bien connues en alimentation.

La technologie écoresponsable brevetée, PAT Plantes à traire, offre un accès unique au compartiment racinaire. Elle permet de produire à partir des racines fines de plantes cultivées en aéroponie sous serre, sans les détruire, des molécules d’intérêt normalement inaccessibles. L’augmentation de rendement est considérable par rapport à des productions traditionnelles en pleine terre du fait :

  • de la stimulation des plantes pour produire ces molécules de défense (entre 50 et 1 000 fois plus)
  • de plusieurs récoltes durant la saison (entre 3 et 6 fois plus)
  • de l’accès à la totalité des racines fines les plus riches en actifs, impossibles à récolter en milieu traditionnel (environ 10 à 20 fois plus).

Le composé clé de Rootness Awake est la molécule appelée DCQ*.

Cet actif très difficile à sourcer est déjà connu pour ses remarquables propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Clariant le révèle pour de nouvelles applications cosmétiques anti-âge contour des yeux :

  • Réduction de l’inflammation, des poches et des cernes
  • Renforcement de la fermeté, de l’intégrité et de l’épaisseur de la peau
  • Éclaircissement de la pigmentation cutanée.

Comme l’annonce Clariant, l’activité de l’extrait a été démontrée in vitro, ex vivo et en essais cliniques. Lors de tests de plus de 28 jours sur des femmes de 18 à 35 ans présentant des signes accentués de fatigue, Rootness Awake montre une forte atténuation et un lissage des cernes, une réduction des poches et un renforcement de la précision du contour de l’œil dès le 7e jour.

Le résultat est un regard plus clair et plus éveillé.

Rootness Awake a reçu un accueil particulièrement remarqué lors de son lancement par Clariant au salon cosmétique Supplier’s Day à New York, États-Unis, les 3 et 4 mai dernier.

Le produit est commercialisé via le réseau international de Clariant depuis mai 2022.

Ressources externes
plantadvanced.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X