20.2 C
Paris
mercredi 25 mai 2022
- publicité -

Le laboratoire Phytema lance Jour 1, une nouvelle gamme de soins capillaires naturelle et bio aux flacons éco-conçus sans étiquette

Fort de son savoir-faire et de son expertise en soins capillaires, le laboratoire Phytema annonce le lancement de Jour 1, sa nouvelle gamme de soins capillaires naturels et bios, développée et fabriquée en Savoie avec un flacon éco-conçu sans étiquette. 

« Nous sommes très heureux de lancer aujourd’hui notre gamme Jour 1 qui est le fruit de notre expertise de 20 ans en soins capillaires. Jour 1 est pour nous, une invitation à prendre soin de nos cheveux d’une façon différente avec des ingrédients innovants et avec despackagings éco-conçus. Nous avons conçu une gamme authentique en phase avec les attentes des consommateurs soucieux de réduire leur empreinte carbone » explique François Ardouin, Président du laboratoire Phytema.

Fruit de deux ans de recherche et développement au sein de laboratoire, Jour 1 répond à une demande formulée par les consommateurs de concilier plaisir capillaire et éthique. En effet, les produits contiennent au minimum 97% d’ingrédients naturels issus d’actifs de l’agriculture biologique française (le concombre bio, le citron bio, le thym bio provenant de Provence, la clémentine bio venant de corse, le Cèdre bio d’Auvergne ou encore l’abricot bio du Roussillon ou les fleurs de cerisier bio et les groseilles bio d’Ardèche).

Jour 1 : une gamme complète de soins capillaires

La gamme a été conçue et formulée par Phytema dans son laboratoire situé au cœur des Alpes. Elle propose un véritable rituel capillaire et est composée de 10 produits : 
5 shampoings (fortifiant, volumateur, assainissant, antipelliculaire, color protect), 
2 huiles de soin, 
1 après-shampoing,
1 exfoliant capillaire,
1 masque hydratant.

Phytema a fait le choix de formules minimalistes en sélectionnant des actifs efficaces exclusivement français.

Un packaging hybride éco-conçu qui bouscule les codes en faisant rentrer sous la douche un emballage carton résistant à l’eau !

Phytema s’est engagée à améliorer l’empreinte environnementale de ses emballages en remplaçant certains matériaux par d’autres issus de l’économie circulaire. L’ensemble des contenants a été sélectionné pour minimiser leur impact écologique, tout en conservant la notion de plaisir.

Les coques en fibres moulées contenant le shampoing sont composées de cartons et de journaux recyclés. A l’intérieur de la coque, se trouve une doublure en plastique souple qui utilise 70% en moins de plastique qu’une bouteille traditionnelle. L’ensemble forme un contenant fonctionnel et robuste.

Les flacons sont gravés au laser sur le carton sans étiquette. Une collerette en carton recyclé est imprimée avec une encre biodégradable.

Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X