- publicité -

Le laboratoire Phytema lance Jour 1, une nouvelle gamme de soins capillaires naturelle et bio aux flacons éco-conçus sans étiquette

Fort de son savoir-faire et de son expertise en soins capillaires, le laboratoire Phytema annonce le lancement de Jour 1, sa nouvelle gamme de soins capillaires naturels et bios, développée et fabriquée en Savoie avec un flacon éco-conçu sans étiquette. 

« Nous sommes très heureux de lancer aujourd’hui notre gamme Jour 1 qui est le fruit de notre expertise de 20 ans en soins capillaires. Jour 1 est pour nous, une invitation à prendre soin de nos cheveux d’une façon différente avec des ingrédients innovants et avec despackagings éco-conçus. Nous avons conçu une gamme authentique en phase avec les attentes des consommateurs soucieux de réduire leur empreinte carbone » explique François Ardouin, Président du laboratoire Phytema.

Fruit de deux ans de recherche et développement au sein de laboratoire, Jour 1 répond à une demande formulée par les consommateurs de concilier plaisir capillaire et éthique. En effet, les produits contiennent au minimum 97% d’ingrédients naturels issus d’actifs de l’agriculture biologique française (le concombre bio, le citron bio, le thym bio provenant de Provence, la clémentine bio venant de corse, le Cèdre bio d’Auvergne ou encore l’abricot bio du Roussillon ou les fleurs de cerisier bio et les groseilles bio d’Ardèche).

Jour 1 : une gamme complète de soins capillaires

La gamme a été conçue et formulée par Phytema dans son laboratoire situé au cœur des Alpes. Elle propose un véritable rituel capillaire et est composée de 10 produits : 
5 shampoings (fortifiant, volumateur, assainissant, antipelliculaire, color protect), 
2 huiles de soin, 
1 après-shampoing,
1 exfoliant capillaire,
1 masque hydratant.

Phytema a fait le choix de formules minimalistes en sélectionnant des actifs efficaces exclusivement français.

Un packaging hybride éco-conçu qui bouscule les codes en faisant rentrer sous la douche un emballage carton résistant à l’eau !

Phytema s’est engagée à améliorer l’empreinte environnementale de ses emballages en remplaçant certains matériaux par d’autres issus de l’économie circulaire. L’ensemble des contenants a été sélectionné pour minimiser leur impact écologique, tout en conservant la notion de plaisir.

Les coques en fibres moulées contenant le shampoing sont composées de cartons et de journaux recyclés. A l’intérieur de la coque, se trouve une doublure en plastique souple qui utilise 70% en moins de plastique qu’une bouteille traditionnelle. L’ensemble forme un contenant fonctionnel et robuste.

Les flacons sont gravés au laser sur le carton sans étiquette. Une collerette en carton recyclé est imprimée avec une encre biodégradable.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais