Lancement d’ozmi, première plateforme digitale complète de création de produits cosmétiques

La conception des produits - Marque

ozmi, première plateforme digitale complète de création de produits cosmétique simple à utiliser, est désormais disponible pour les professionnels de la beauté et des soins cosmétiques.
Première plateforme lancée par la startup allemande Chemster GmbH, ozmi se présente comme un véritable écosystème numérique regroupant des services intégrés ouvert à tous les acteurs de l’industrie cosmétique, conçu pour réduire les difficultés liées à la création de nouveaux produits cosmétiques tout en offrant aux marques et aux fournisseurs une expérience d’utilisation intuitive.

« ozmi a pour but de proposer aux marques innovantes et aux fournisseurs de solutions un outil indispensable qui leur permet de créer des produits cosmétiques plus rapidement et plus facilement » déclare Udo Eberlein, PDG de Chemster. Et d’ajouter : « ozmi permet d’éliminer la complexité du processus de création et d’être un véritable partenaire de confiance tout au long de la chaîne de valeur. »

« Le secteur de la beauté et des soins personnels est une industrie fragmentée où l’information est souvent peu claire ou non disponible » explique-t-il. Le comportement et la demandes des consommateurs ont transformé les cycles des produits. Aujourd’hui, la consumérisation de l’entreprise touche également le domaine de la création de cosmétiques. Les acteurs du secteurattendent d’une application technologique à usage professionnel qu’elle soit aussi facile etpratique à utiliser que celles utilisées au quotidien. Avec ozmi et son approche transparente et sa navigation agréable, nous répondons à cette demande ».

Sur ozmi, les utilisateurs peuvent trouver des ingrédients, des formulations et des emballagespour produits cosmétiques, établir des partenariats avec des fournisseurs, gérer des projets et recevoir des conseils afin de ne pas se heurter à des difficultés imprévues dans le processus de conception. Et afin de garantir la sécurité des données des utilisateurs et qu’elles restent sous leur contrôle exclusif, ozmi respecte pleinement les législations européennes notamment celles en matière de RGPD.

Les fonctionnalités disponibles dès aujourd’hui :

  • La recherche simplifiée de formulations, d’ingrédients, de fournisseurs et d’emballage intégrant des filtres et des résultats détaillés.
  • La collaboration entre utilisateurs : prise de contact facilitée pendant le processus d’appel d’offres, matériaux et services de bases à tous les stades du projet
  • Des outils de gestion de projet qui délivrent des conseils dès la prise de brief à la création de la formule.

Les fonctionnalités d’ozmi évolueront continuellement. Selon Udo Eberlein, la plateforme franchira une nouvelle étape en proposant des fonctionnalités supplémentaires, en fonction de la demande des utilisateurs « Nous travaillons constamment à rendre ozmi encore plus convivial. Les entreprises obtiennent de meilleurs résultats lorsqu’elles mutualisent l’ensemble de leurs projets avec leurs partenaires sur ozmi. Cela leur permet de réduire considérablement leur délai de mise sur le marché et d’accroître leur compétitivité. » conclut-il.

Le déploiement international d’ozmi se fera progressivement, en démarrant en priorité par l’Europe.

 

X