Coverpla partage les lauriers des FIFI awards

Parfum - Parfum unisexe

Le 8 octobre dernier, la Fragrance Foundation délivrait ses awards aux parfumeurs français. Parmi eux, Ganymède du couturier Marc-Antoine Barrois et les Parfums Bastille, tous deux développés avec Coverpla.
Chaque année, la Fragrance Foundation confie à un jury de professionnels une sélection de parfums retenus selon divers critères : design, lancement, innovation, engagement… Les Awards remis au cours d’une cérémonie virtuelle rendent hommage à l’ensemble de la filière parfum, du jus au packaging.

Un packaging 100 % Coverpla

Dans la catégorie « marques de niche indépendantes », le parfum Ganymède est le fruit d’une complicité entre le couturier Marc-Antoine Barrois et le parfumeur Quentin Bisch. Coverpla en a signé le développement de A à Z. Côté fragrance, on cite « un parfum d’une enivrante sobriété   à l’image  de l’univers onirique du couturier ».
Côté packaging, la marque a choisi un flacon, un capot et un cache pompe de la collection Coverpla, associés à une pompe invisible de Silgan. L’assemblage et les décors sont réalisés dans les ateliers de Coverpla à Nice.

Coverpla s’associe à l’innovation responsable

Hors-piste, Un deux, trois, soleil, Demain promis, Pleine lune, Bataille, telles sont les signatures que Bastille Paris définit comme « des parfums naturels pour esprit libre ». Ils ont reçu le prix de « l’innovation responsable pour un parfum ». En droite ligne avec la norme ISO 9235, les jus sont composés à 95% d’ingrédients naturels, un vrai challenge pour les parfumeurs !
Le packaging 100 % made in France, est composé d’un étui en carton recyclé et le flacon comporte seulement le plastique requis pour la pompe et l’insert du capot. Pour sa part, Coverpla a fourni le flacon Laura issu de sa collection, dans un format 50ml. La marque l’a choisi pour son fond de verre fin qui évite le surplus de matière. Le catalogue comporte plus de 150 références, toutes dessinées par Coverpla et réalisées par des verriers partenaires. S’ajoute à la création le capot Passion également issu du Catalogue.

X