site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

L’automatisation au service des industriels de la cosmétique

Mondialement reconnu pour ses solutions d’automatisation, Fanuc présente de nombreuses alternatives pour effectuer des tâches nécessitant rapidité et précision : chargement, déchargement, pick and place, tri, dosage, remplissage… De plus, la simplification des interfaces rend la programmation aisée et facilement utilisable par tout un chacun.

L’entreprise, qui a récemment installé son millionième robot dans le monde, a présenté ses modèles de robots et robots collaboratifs adaptés aux secteurs de l’emballage, de la manutention et des industries cosmétiques à l’occasion des salons Prod&Pack, le salon de l’écosystème du produit emballé qui se tient du 21 au 23 novembre 2023 à Eurexpo Lyon, et Cfic, carrefour des fournisseurs de l’industrie cosmétique, qui a eu lieu les 21 et 22 novembre 2023 à Eurexpo Lyon également.

site-industries-cosmetiques Un robot automatisé aux couleurs blanc et vert, conçu pour les industries, se dresse sur un fond blanc uni.

Lors du Cfic, un CRX-20iA/L installé sur un chariot a fait la démonstration de sa polyvalence adaptée aux industries cosmétiques. Avec une charge admissible de 20 kg et un rayon de 1418 mm, le CRX-20iA/L s’adapte facilement en bout de ligne pour des actions de manutention.

site-industries-cosmetiques Une machine d'automatisation jaune sur fond blanc.

Également à l’honneur : un Scara SR-3iA. Réputés pour leur rapidité et leur précision, les robots Scara Fanuc sont des atouts précieux pour les tâches de dépose, dosage, manipulation, assemblage, pick and place… Le Scara SR-3iA de 4 axes offre ainsi une charge de 3 kg et un rayon d’action de 400 mm.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais