- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

[vidéo] Futura Gaïa : la production locale et durable des actifs cosmétiques

Coup de cœur du jury lors des premiers CFIC Awards, la société Futura Gaïa présente sur le salon un exemple de sa solution de culture durable et rotative. Préservation de la biodiversité, sécurisation de la production ou encore production locale sont les enjeux auxquels entend répondre la société. Que ce soit la vente des récoltes produites dans les fermes ou la vente des systèmes complets, Futura Gaïa entend prendre sa part sur le marché de la cosmétique.

Explications en vidéo par Amélie Thomas, responsable des partenariats cosmétiques.

Futura Gaïa a mis au point une proposition technique novatrice qui repose sur l’utilisation de cylindres rotatifs empilés, remplis de terre vivante. Ces dispositifs de culture avant-gardistes sont placés dans un environnement rigoureusement contrôlé et hautement automatisé pour régler avec précision le climat, l’irrigation et la fertilisation. Cela permet d’améliorer et de stabiliser la qualité des plantes tout en garantissant une traçabilité complète tout au long de la chaîne de valeur. Le système géoponique utilisé est non seulement efficace, mais aussi respectueux des limites planétaires, en particulier en matière d’eau. En effet, il permet une réduction de 90 % de la consommation par rapport à l’agriculture traditionnelle en plein champ et 20 % par rapport à d’autres formes d’agriculture verticale. Grâce à l’utilisation du sol, le système tire profit des micro-organismes normalement présents dans la rhizosphère des plantes pour réduire encore plus la consommation d’eau et de nutriments, en les apportant de manière spécifique et contrôle au substrat. De plus, le système géoponique rotatif permet une diminution par quatre fois du besoin énergétique comparé aux systèmes traditionnels sur étagères grâce à son éclairage centralisé.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais