11.7 C
Paris
jeudi 29 septembre 2022
- publicité -

Le congrès Cosmetic, Measurement & Testing confirme l’arrivée de l’Intelligence Artificielle dans les tests.

Publicité

Co-organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley et l’université de CY Cergy Paris Université,  le 4e congrès international sur les mesures et les tests cosmétiques (CO.ME.T) réunit 200 chercheurs et des fabricants d’équipements de premier plan dans le domaine des tests, des mesures et de l’objectivité des interactions entre les produits et la peau et les cheveux.

Le congrès se déroule sur deux journées autour de 4 grands thèmes d’actualité :

  1. De la matière première aux produits finis. Les nouvelles méthodes d’évaluation capables d’analyser et de contrôler les matériaux cosmétiques, des matières premières au produit fini.
  2. Interactions peau-produit-environnement. Comment les nouveaux modèles de peau in-vitro, in vivo et ex-vivo permettent-ils de détecter et de caractériser les particules dans les tissus ?
  3. Instrumentation et évaluation sensorielle. De la mesure physique aux sciences cognitives, comment optimiser le produit à un stade précoce, avant les tests du panel ?
  4. Des outils de beauté intelligents et connectés pour la personnalisation. Les dernières avancées en matière d’IA et d’outils intelligents qui peuvent être adaptées et développées pour la science des cosmétiques, à des fins de diagnostic.

Le congrès rassemble les spécialistes les plus reconnus de la mesure et des cosmétiques, parmi lesquels quatre conférenciers qui interviendront sur les grands thèmes lors des séances plénières en amont des 21 communications orales du congrès.

Deux prix récompenseront les 35 posters proposés pour le congrès :

Prix du jeune chercheur remis parCY Cergy Paris Université et Cosmetic Valley (1000 €)

Prix de l’innovation remis par la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (1000€)

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X