Le groupe L’Oréal a récemment annoncé un partenariat exclusif de long terme avec la marque de luxe Jacquemus, renforcé d’une prise de participation minoritaire soutenant son développement indépendant.
Fondée en 2009 par Simon Porte Jacquemus, la marque parisienne explore l’art du récit, l’enfance du créateur dans le Sud de la France et s’appuie sur une multitude d’influences artistiques.
Au fil des ans, Jacquemus a imaginé des défilés devenus viraux, avec des podiums traversant les champs bucoliques de lavande ou de blé ; et plus récemment, mis en scène dans des lieux inédits comme le long du canal du Château de Versailles « Le Chouchou », à la Fondation Maeght « Les Sculptures », ou à la Casa Malaparte, « La Casa ».
Portée par une approche digitale disruptive, la marque se développe également aujourd’hui en retail.
Jacquemus poursuivra désormais sa croissance avec L’Oréal Luxe pour développer une ligne de beauté.
Selon le journal Le Monde, le montant de l’investissement de L’Oréal serait « d’un peu moins de 100 millions d’euros », selon une source interne, pour « 10 % du capital. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Jacquemus et de libérer ensemble son extraordinaire potentiel pour la beauté de luxe. Avec son identité de marque singulière, alimentée par une créativité sensationnelle et une expression, Jacquemus complétera parfaitement le portfolio de marques emblématiques de L’Oréal Luxe et renforcera notre leadership mondial », indique Cyril Chapuy, Directeur Général de L’Oréal Luxe.
Simon Porte Jacquemus, président, fondateur et directeur créatif de Jacquemus, déclare : « Il y a quinze ans, j’ai commencé à rêver et à créer Jacquemus, avec le parfum et la beauté toujours présents dans ma vision de la marque. Aujourd’hui, je suis fier de poursuivre ce rêve avec le leader mondial de la beauté, L’Oréal. Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. »
Photo extraite du compte Instagram de Jacquemus.
