- publicité -

Le groupe Pochet annonce l’électrification d’un four dédié au flaconnage de luxe pour 2024

Engagé à réduire son impact environnemental et à agir pour un Luxe Autrement, le groupe Pochet annonce l’électrification d’un four en son usine de Guimerville pour 2024.

Un ambitieux plan de décarbonation

Ce nouveau four électrique s’inscrit dans le plan global de décarbonation du groupe Pochet qui vise à réduire ses émissions de CO2 et lutter contre le réchauffement climatique.
Depuis 2014, le groupe Pochet a baissé de 32 % ses émissions de CO2 et a pour objectif d’atteindre 50 % pour 2033.

Le premier four électrique français dédié au flaconnage de luxe

Ce four sera le premier four français dédié au flaconnage de luxe, et permettra de proposer aux marques de parfums, de soin et de maquillage, un verre considérablement décarboné moins polluant pour la planète.
Ce projet, soutenu par l’actionnariat familial privé du groupe, représente des investissements majeurs et sera opérationnel fin 2024.
« Ce four électrique, sera le tout premier four français dédié au flaconnage de luxe. Il nous permettra de réduire drastiquement nos émissions de CO2 en produisant un verre
grandement décarboné garant de la Beauté de demain
» souligne Benoit Marszalek, directeur des opérations de Pochet du Courval

400 ans, tourné vers le futur

Le groupe Pochet, qui célébrera ses 400 ans en 2023, accélère son ambition pour Luxe Autrement.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais