Lip Comfort Oil de Clarins, un must révélé par Texen

Clarins présente une nouvelle version de sa gamme iconique Lip Comfort Oil lancée dans un pack rond et présentant huit huiles naturelles teintées promettant à la fois couleur, brillance glossy et soin dans la lignée de la tendance Hybrid Make Up.  Texen poursuit là sa collaboration historique avec la marque, cette fois sur le segment maquillage.

Pour ce lancement, Clarins a souhaité allier le nouveau design du pack à la technicité qu’exige l’application d’une huile de soin colorée. De surcroît, elle a choisi la production 100 % européenne de Texen. L’entreprise s’est distinguée sur ces points et a relevé le défi d’une mise sur le marché extrêmement serrée.

Design et précision

Pour cette réalisation, Texen a pris en charge la production et l’assemblage des pièces : le capot et la frette gravés et métallisés or, le porte brosse et l’essoreur et le flacon qui offre un fond épais très premium et garantit la protection de la formule par un traitement spécifique.. Son développement a requis une vigilance toute particulière notamment sur l’essoreur. Il s’agissait de s’adapter à l’ergonomie de l’applicateur choisi par la marque et de mettre au point un essorage permettant de déposer la juste goutte d’huile en faveur d’une « application optimale et d’une gestuelle voluptueuse ». Ce travail doit son succès à la collaboration entre les équipes marketing et de développement de Clarins et de Texen, jusqu’à mener les tests d’application et l’ajustement de l’essoreur en temps réel.

Un décor au millimètre

Le décor de la marque est gravé dans le moule sur la frette et sur le top du capot avec une indexation parfaite des motifs et létrines entre les deux pièces amenant un alignement en faveur de la bonne visibilité de la marque. Décliné en huit teintes standards, le produit Lip Comfort Oil est proposé sur mesure via un concept de la marque baptisé « Lipgloss Factory ». Celui-ci permet à la consommatrice de créer sa propre teinte et de la commander en ligne. La gamme Lip Comfort Oil, à la frontière entre soin et maquillage, ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter