Le Groupe Pochet réalise pour Viktor & Rolf le premier flacon de parfum contenant 10% de verre recyclé haute qualité

flacon viktor rolf par pochet

Avec son verre SEVA, Solution Ecoresponsable, Vision d’Avenir, le groupe Pochet a codéveloppé avec L’Oréal, pour l’une de ses marques en licence parfum, Viktor and Rolf, le premier flacon de parfum contenant 10% de verre recyclé issu exclusivement de la parfumerie haut de gamme. Les deux éditions limitées de Bonbon et de Flowerbomb présentent une brillance et une transparence comparables à celles du verre Pochet du Courval classique, avec une empreinte environnementale optimisée.

« Avec SEVA, nous souhaitions proposer à nos clients une solution qui permette de réduire l’empreinte environnementale du produit tout en conservant l’aspect esthétique de notre verre. C’est pour cette raison que nous avons mis en place une filière de flaconnage de parfumerie haut de gamme en boucle fermée »indique Pierre Dehé, Direction RSE du groupe Pochet. « Cela nous permet de conserver une qualité de verre haut de gamme, tout en mettant en place un cycle vertueux » précise-t-il. Symboliquement, un flacon de parfum donne naissance à un autre flacon.

Le verre SEVA s’inscrit naturellement au cœur de l’engagement RSE du groupe Pochet, dans le cadre de sa démarche Excellence & Responsabilité, qui réunit l’ensemble des programmes environnementaux et sociaux menés par le Groupe.

X