Le groupe Silab investit dans le soin des peaux fragilisées

Le nouveau département Silab softcare a pour mission la recherche, la production et la commercialisation de principes actifs naturels innovants, spécialement conçus pour répondre aux désordres dermatologiques, en restaurant l’homéostasie d’une peau saine.

Pionnière dans l’ingénierie des actifs naturels cosmétiques, Silab s’adresse aujourd’hui aux marchés dermocosmétiques et dermatologiques. Silab softcare s’appuie sur l’expertise, la capacité d’innovation et la réactivité de l’organisation Silab pour étendre les compétences développées sur la peau saine aux problématiques des peaux fragilisées.

Depuis plus de 5 ans, une équipe de chercheurs pluridisciplinaires, associant biologistes moléculaires, bioinformaticiens, experts cliniciens, ingénieurs des procédés, déploie des outils de dernière génération et des technologies avancées, issus du secteur de la santé, pour approfondir la connaissance des éco-systèmes cutanés. Elle a conçu un programme de recherche scientifique original, composé de modélisations in vitro et in vivo inédites, validées par la communauté dermatologique internationale, pour proposer un produit sous forme de poudre sans conservateurs, selon trois principes d’excellence : efficacité, sécurité et naturalité.

silab-softcare-3La première phase de développement de Silab softcare se concrétise par la mise sur le marché de Ad‑Resyl, un principe actif naturel breveté destiné au confort et à la résilience des peaux atopiques. Ce produit prévient les signes cliniques de la dermatite atopique en prolongeant les périodes de rémission en relais des corticothérapies. Testé à la fois sur des cohortes de sujets caucasiens et asiatiques, enfants et/ou adultes, Ad‑Resyl répond aux nombreuses exigences des patients en quête de soin et de confort pour retrouver la santé de leur peau : efficacité cliniquement démontrée, tolérance cutanée optimale, matière première naturelle maîtrisée.

« Silab est un groupe français indépendant qui mise durablement sur une stratégie de croissance organique. Notre innovation sur le soin beauté des peaux saines est mondialement reconnue depuis 30 ans et notre expertise en biologie cutanée nous pousse aujourd’hui à élargir naturellement notre champ de recherche vers les peaux fragilisées. Les ambitions de ce nouveau département sont nombreuses et d’autres projets de recherche sont déjà lancés (acné, cicatrisation, etc.). » précise Brigitte Closs-Gonthier, directrice générale déléguée à la recherche, Silab.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X