- publicité -

Texen concrétise la collaboration entre Lancôme et le Musée du Louvre

Inspiré par neuf chefs-d’œuvre de la sculpture et par les lumières et couleurs du musée du Louvre, Lancôme a imaginé une nouvelle collection de soin et maquillage : Lancôme x Louvre. Au sein de cette collection figure la palette Richelieu, une palette de maquillage réalisée par Texen Beauty Partners. 

Parmi les boîtiers de maquillage proposés par Texen, Lancôme a choisi une forme carrée, simple et épurée. À l’intérieur de la base, l’insert spécifique présente cinq compartiments ainsi qu’un logement destiné à recevoir deux pinceaux. La formule y est directement pressée et estampillée du motif grâce à une technologie visant un impact optimal des couleurs et une brillance accrue. Un miroir se loge dans le couvercle, protégé d’un adhésif givré imprimé du logo Lancôme & Louvre.

La poétesse grecque Corine signée du sculpteur français Edme-François-Etienne Gois, exposée dans l’aile Richelieu du Louvre, en est l’image vedette. 

Le boîtier doit sa finesse à la qualité de l’image qui aura permis de réaliser un focus de l’œuvre traitée en plein cadre sur le top du boîtier. Le logo Lancôme a ensuite été ajouté en marquage à chaud. 

Un défi technique

Le boîtier a été métallisé dans sa partie extérieure avant de recevoir le décor. Pour restituer la très haute qualité de la photo d’art, Texen a eu recours à la technique du heat transfert label par laquelle un film imprimé est appliqué à chaud.

Les équipes de Texen Beauty Partners ont géré l’ensemble de ce développement et piloté chacune des opérations avec leurs partenaires, de l’injection aux décors, en passant par l’assemblage des pièces entre elles.

Devenue rapidement iconique, la palette de maquillage est destinée à un usage multiple pour le teint et les yeux. Les teintes peuvent être appliquées au doigt ou au pinceau, sur les yeux ou les lèvres.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais