- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Texen concrétise la collaboration entre Lancôme et le Musée du Louvre

Inspiré par neuf chefs-d’œuvre de la sculpture et par les lumières et couleurs du musée du Louvre, Lancôme a imaginé une nouvelle collection de soin et maquillage : Lancôme x Louvre. Au sein de cette collection figure la palette Richelieu, une palette de maquillage réalisée par Texen Beauty Partners. 

Parmi les boîtiers de maquillage proposés par Texen, Lancôme a choisi une forme carrée, simple et épurée. À l’intérieur de la base, l’insert spécifique présente cinq compartiments ainsi qu’un logement destiné à recevoir deux pinceaux. La formule y est directement pressée et estampillée du motif grâce à une technologie visant un impact optimal des couleurs et une brillance accrue. Un miroir se loge dans le couvercle, protégé d’un adhésif givré imprimé du logo Lancôme & Louvre.

La poétesse grecque Corine signée du sculpteur français Edme-François-Etienne Gois, exposée dans l’aile Richelieu du Louvre, en est l’image vedette. 

Le boîtier doit sa finesse à la qualité de l’image qui aura permis de réaliser un focus de l’œuvre traitée en plein cadre sur le top du boîtier. Le logo Lancôme a ensuite été ajouté en marquage à chaud. 

Un défi technique

Le boîtier a été métallisé dans sa partie extérieure avant de recevoir le décor. Pour restituer la très haute qualité de la photo d’art, Texen a eu recours à la technique du heat transfert label par laquelle un film imprimé est appliqué à chaud.

Les équipes de Texen Beauty Partners ont géré l’ensemble de ce développement et piloté chacune des opérations avec leurs partenaires, de l’injection aux décors, en passant par l’assemblage des pièces entre elles.

Devenue rapidement iconique, la palette de maquillage est destinée à un usage multiple pour le teint et les yeux. Les teintes peuvent être appliquées au doigt ou au pinceau, sur les yeux ou les lèvres.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais