- publicité -

Texen concrétise la collaboration entre Lancôme et le Musée du Louvre

Inspiré par neuf chefs-d’œuvre de la sculpture et par les lumières et couleurs du musée du Louvre, Lancôme a imaginé une nouvelle collection de soin et maquillage : Lancôme x Louvre. Au sein de cette collection figure la palette Richelieu, une palette de maquillage réalisée par Texen Beauty Partners. 

Parmi les boîtiers de maquillage proposés par Texen, Lancôme a choisi une forme carrée, simple et épurée. À l’intérieur de la base, l’insert spécifique présente cinq compartiments ainsi qu’un logement destiné à recevoir deux pinceaux. La formule y est directement pressée et estampillée du motif grâce à une technologie visant un impact optimal des couleurs et une brillance accrue. Un miroir se loge dans le couvercle, protégé d’un adhésif givré imprimé du logo Lancôme & Louvre.

La poétesse grecque Corine signée du sculpteur français Edme-François-Etienne Gois, exposée dans l’aile Richelieu du Louvre, en est l’image vedette. 

Le boîtier doit sa finesse à la qualité de l’image qui aura permis de réaliser un focus de l’œuvre traitée en plein cadre sur le top du boîtier. Le logo Lancôme a ensuite été ajouté en marquage à chaud. 

Un défi technique

Le boîtier a été métallisé dans sa partie extérieure avant de recevoir le décor. Pour restituer la très haute qualité de la photo d’art, Texen a eu recours à la technique du heat transfert label par laquelle un film imprimé est appliqué à chaud.

Les équipes de Texen Beauty Partners ont géré l’ensemble de ce développement et piloté chacune des opérations avec leurs partenaires, de l’injection aux décors, en passant par l’assemblage des pièces entre elles.

Devenue rapidement iconique, la palette de maquillage est destinée à un usage multiple pour le teint et les yeux. Les teintes peuvent être appliquées au doigt ou au pinceau, sur les yeux ou les lèvres.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais