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L’Oréal fait l’acquisition de Gjosa pour économiser l’eau

L’Oréal a annoncé la signature d’un accord pour l’acquisition de la totalité du capital de Gjosa, société suisse pionnière dans le développement de la technologie de micronisation de l’eau. 

Déployée dans plus de 10 000 salons de coiffure professionnels en Europe et au Moyen-Orient, la technologie brevetée de micronisation de l’eau du pommeau de douche  L’Oréal Professionnel Water Saver de Gjosa permet aux salons de coiffure d’économiser jusqu’à 69 % d’eau au bac*, tout en préservant l’expérience et l’agrément du lavage pour le client. Quelque 200 000 salons devraient être équipés à terme.

En 2021, L’Oréal avait déjà réalisé un premier investissement minoritaire dans l’entreprise via son fonds de capital-risque Bold (Business Opportunities for L’Oréal Development). Cette acquisition vient renforcer les engagements du groupe au titre de son programme L’Oréal pour le Futur. Objectif affiché : innover et d’élargir les multiples applications beauté de la technologie Gjosa, tout en protégeant la ressource précieuse et convoitée qu’est l’eau.

« L’acquisition de Gjosa renforce notre capacité à introduire la durabilité directement dans nos produits et services, en intégrant de manière transparente la technologie d’économie d’eau dans les nouvelles formulations et les innovations Beauty Tech, a déclaré Nicolas Hieronimus, directeur général de L’Oréal Groupe. Ensemble, nous pouvons rapidement développer des solutions de beauté durables, plus performantes et moins consommatrices en ressources, et les introduire dans l’écosystème de la beauté au sens large. »

* Réduction du débit d’eau par rapport au débit moyen d’un salon

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