- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

L’Oréal fait l’acquisition de Gjosa pour économiser l’eau

L’Oréal a annoncé la signature d’un accord pour l’acquisition de la totalité du capital de Gjosa, société suisse pionnière dans le développement de la technologie de micronisation de l’eau. 

Déployée dans plus de 10 000 salons de coiffure professionnels en Europe et au Moyen-Orient, la technologie brevetée de micronisation de l’eau du pommeau de douche  L’Oréal Professionnel Water Saver de Gjosa permet aux salons de coiffure d’économiser jusqu’à 69 % d’eau au bac*, tout en préservant l’expérience et l’agrément du lavage pour le client. Quelque 200 000 salons devraient être équipés à terme.

En 2021, L’Oréal avait déjà réalisé un premier investissement minoritaire dans l’entreprise via son fonds de capital-risque Bold (Business Opportunities for L’Oréal Development). Cette acquisition vient renforcer les engagements du groupe au titre de son programme L’Oréal pour le Futur. Objectif affiché : innover et d’élargir les multiples applications beauté de la technologie Gjosa, tout en protégeant la ressource précieuse et convoitée qu’est l’eau.

« L’acquisition de Gjosa renforce notre capacité à introduire la durabilité directement dans nos produits et services, en intégrant de manière transparente la technologie d’économie d’eau dans les nouvelles formulations et les innovations Beauty Tech, a déclaré Nicolas Hieronimus, directeur général de L’Oréal Groupe. Ensemble, nous pouvons rapidement développer des solutions de beauté durables, plus performantes et moins consommatrices en ressources, et les introduire dans l’écosystème de la beauté au sens large. »

* Réduction du débit d’eau par rapport au débit moyen d’un salon

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais