- publicité -

Solutions IoT et papiers calques : Fedrigoni élargit son offre

Fedrigoni, acteur mondial de la production de papiers spéciaux pour l’emballage de luxe et autres applications créatives, d’étiquettes auto-adhésives, et de solutions RFID et connectées, a profité du salon Paris Packaging Week pour faire plusieurs annonces. Parmi celles-ci : son investissement dans SharpEnd/io.tt et l’acquisition d’Arjowiggins China, fabricant de papiers calques utilisés comme alternatives au plastique.

L’acquisition d’une participation dans SharpEnd/io.tt s’inscrit dans le cadre d’un nouveau programme de capital-risque que Fedrigoni a lancé afin d’accélérer son processus d’innovation et acquérir de nouvelles technologies grâce à de jeunes entreprises.

Fondée en 2015 et basée à Londres, SharpEnd se présente comme la première agence Internet des objets (IoT) au monde. L’entreprise développe des solutions connectées d’emballage pour les marques, en utilisant une plateforme propriétaire SaaS (software as a service) lancée en 2019, appelée io.tt. Cette plateforme gère aujourd’hui des milliards de points de contact à travers le packaging et la vente au détail. « Le monde des produits connectés est de plus en plus stratégique pour nous et cette opération, en synergie avec les récentes acquisitions de Tageos et du Centre de Recherche et Développement de Grenoble, permettra d’enrichir notre portefeuille de solutions dans le monde des étiquettes et des papiers intelligents », a souligné Marco Nespolo, PDG du groupe Fedrigoni.

Avec l’acquisition d’Arjowiggins China en cours de finalisation, le groupe Fedrigoni renforce sa présence géographique sur le marché asiatique, où il dispose déjà d’un vaste réseau de distribution, d’une usine de production de complexes auto-adhésifs et d’une usine de production d’encarts et d’étiquettes RFID. L’opération permettra d’élargir le portefeuille de produits dans le segment du papier calque, un support mono matériau recyclable capable de remplacer le plastique dans les emballages. Le site papetier de Quzhou, située dans la province de Zhejiang, est un leader mondial dans la production de papiers calques, vendus sous les marques Gateway et Sylvicta, pour des applications allant du design industriel et du graphisme à l’emballage alimentaire, l’électronique grand public et les produits de luxe.  

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais