site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Le luxe et développement durable : Collistar confie à Quadpack la réalisation d’un flacon monomatière

« Parmi nos principaux objectifs de développement durable figurent ceux liés à l’emballage et à l’écodesign. En particulier, nous nous engageons à ne mettre sur le marché que des emballages rechargeables ou recyclables d’ici à 2025. Cela implique une réduction de la complexité et de la quantité des matériaux, favorisant les choix monomatière pour garantir que nos emballages, une fois éliminés correctement par le consommateur, pourront être récupérés et recyclés par des technologies de recyclage standard. En choisissant le flacon Gala monomatière, le correcteur Lift+ a été repensé de façon moderne et écologique pour s’aligner sur nos objectifs », explique Matilde Rossi Scota, Head of Sustainable Development chez Collistar, marque italienne fondée à Milan en 1983.

Composé à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, le nouveau Lift HD+ Correcteur Liftant Lissant de Collistar vise à effacer les signes de fatigue et redonner de l’éclat. Le produit est logé dans une solution d’emballage monomatière du fabricant et fournisseur international d’emballages pour produits de beauté Quadpack : le Gala dip-in pack.

Développée par Quadpack, la solution d’emballage présente un joli flacon à parois épaisses. L’emballage est entièrement composé de polytéréphtalate d’éthylène (PET), et répond aux critères de la marque qui visent à utiliser exclusivement des matériaux recyclables. Selon Quadpack, il s’agit d’une « combinaison parfaite d’une esthétique de luxe, d’une performance de haut niveau et d’un design monomatière. » 

Après avoir pris connaissance de la sélection d’applicateurs assortis, Collistar a opté pour le modèle The Essential pour appliquer la formule. Sa spatule à extrémité arrondie présente deux réservoirs des deux côtés afin de doser la quantité adéquate de produit. La tige flexible et le bout souple permettent, selon Quadpack, « une application délicate, simple et vraiment agréable. »

Un vernis noir mat a été appliqué sur le capot et le logo discrètement marqué à chaud sur le haut. Le flacon est transparent afin de permettre de voir la formule et le texte est sérigraphié en noir sur le côté. Avec un aspect élégant minimaliste, le flacon Gala s’intègre ainsi dans l’identité de marque premium de Collistar. 

Pour la prochaine version, Collistar envisage l’utilisation de PET recyclé post consommation (PCR). Les analyses du cycle de vie de Quadpack indiquent qu’une conversion à une version entièrement PCR améliorerait l’indice de circularité de l’emballage de 60 %, avec une réduction de 25 % de l’empreinte carbone scope 3 de la marque.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais