- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Un collagène vegan issu de la biotechnologie

Evonik a lancé Vecollage Fortify L, un nouveau collagène vegan pour le marché de la beauté et des soins personnels, identique au collagène de la peau selon le fournisseur de spécialités chimiques. Cet actif  répond à la demande de collagène vegan, notamment pour les crèmes anti-âge et hydratantes.

« L’avenir des soins de la peau passe par le collagène issu de la biotechnologie ! Les propriétaires de marques peuvent désormais offrir aux consommateurs un collagène identique à la peau et provenant d’une source durable », a déclaré Yann d’Hervé, responsable du secteur d’activité Care Solutions d’Evonik.

Depuis des décennies, le collagène est un ingrédient recherché en cosmétique et en dermatologie pour sa capacité à améliorer la fermeté, l’élasticité et l’hydratation de la peau. Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche d’alternatives éthiques et durables au collagène provenant traditionnellement de sources animales et marines, tandis que les marques se préoccupent des questions de sécurité d’approvisionnement. Selon Evonik, Vecollage Fortify L présente le double avantage de fortifier le collagène de la peau en prévenant la dégradation liée à l’âge et en stimulant la production de collagène par la peau elle-même.

Développé en partenariat avec la société Modern Meadow Inc, spécialiste du développement de protéines par fermentation, Vecollage Fortify L est fabriqué à l’aide d’une technologie de fermentation qui permet de produire un collège vegan de manière contrôlée avec une empreinte écologique plus faible.

agène de la peau.

L’activité Care Solutions d’Evonik, qui fait partie de la division Nutrition & Care, est spécialisée dans les concepts pour les soins de la peau, les soins solaires, les cosmétiques de couleur, les soins capillaires, le nettoyage de la peau, les ingrédients actifs, la conservation alternative et la stabilisation des produits. La division Nutrition & Care d’Evonik abrite le centre d’excellence en biotechnologie de l’entreprise qui applique les technologies de fermentation à divers marchés à forte croissance.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais