Depuis plusieurs années, les formulateurs recherchent des excipients naturels multi-bénéfices qui vont au-delà de leurs propriétés initiales pour proposer des cosmétiques minimalistes répondant à un besoin de naturalité.
Pour répondre à cette demande, Seppic a démontré les bénéfices cutanés immédiats de Solagum AX, une association de gomme d’Acacia et de gomme de Xanthane obtenue par enrobage selon un ratio optimisé qui offre, selon Seppic, un excellent équilibre entre performance et sensorialité.
« À 1% dans l’eau, Solagum AX a prouvé grâce à une évaluation clinique qu’il réduit les rides de la patte d’oie, les taches rouges et donne une peau plus douce. Il offre un effet lifting naturel, une sensation de fraîcheur lors de l’application, un teint de peau plus lumineux et plus éclatant après 30 minutes », indique-t-on chez Seppic.
Seppic précise que Solagum AX est un modificateur rhéologique multifonctionnel 100 % naturel(1), facilement biodégradable(2), plus performant que la gomme xanthane seule. Il épaissit et stabilise mieux les formules tout en apportant des propriétés filmogènes, apaisantes et hydratantes. Il confère également une meilleure sensation aqueuse, avec un effet non filant. En dermo-cosmétique, grâce à sa meilleure résistance au pH et aux électrolytes, la viscosité reste stable même avec des ingrédients actifs (tels que l’urée, l’acide glycolique, l’allantoïne et le gel d’aloe vera) ou des eaux thermales.
Photo : Adina Voicu / Pixabay