15.6 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

Le tube et bouchon mono-matériau HDPE d’Albéa viennent d’être officiellement certifiés recyclables

Publicité

Après sa reconnaissance par RecyClass (Plastics Recyclers Europe) l’année dernière, la version américaine du tube et du bouchon mono-matériau HDPE vient d’être officiellement reconnue par l’Association of Plastic recyclers (APR). Le tube est désormais compatible avec les filières de recyclage de bouteilles HDPE.
« Rendre tous nos tubes prêts à être recyclés est la première étape sur le chemin de la circularité », déclare Gilles Swyngedauw, vice-président RSE et innovation chez Albéa. « Cette reconnaissance officielle va maintenant accélérer le processus en permettant aux marques d’assurer la transition de leur portefeuille et en les aidant à tenir leurs engagements publics en matière de durabilité ». 
Ce tube est constitué d’une structure allégée blanche, mono-matériau et assemblée à une épaule également en HDPE. Le bouchon est une capsule-service mono-matériau issue d’une technologie brevetée, utilisant une référence de HDPE extrudé soufflé. Le tube est compatible avec le tube laminé Greenleaf 2.

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X