Neyret dévoile une nouvelle gamme de rubans écologiques biosourcés, recyclés et biodégradables

 Neyret enrichit son offre de rubans innovants, fabriqués à partir de matières premières écologiques. D’origine naturelle ou issue du retraitement des déchets, ces nouveaux articles offrent encore plus de possibilités en matière d’écoconception pour le packaging et l’ornementation des produits de luxe.
S’inscrivant dans la continuité de sa démarche RSE, la gamme se divise en 3 familles de supports : biosourcés, recyclés et biodégradables.

Les rubans biosourcés
Produits à partir de fibres naturelles certifiées biologiques, garantissant un cycle de fabrication propre, raisonné et exempt de pesticides, insecticides ou OGM.

Les rubans recyclés
Tissés avec des fibres obtenues de la revalorisation des déchets, à l’image des fils en polyester recyclé, produits à partir du retraitement des bouteilles plastiques.

Les rubans biodégradables
Tissés avec des fibres naturelles comme le Lyocell (eucalyptus),la fibre de bambou ou encore des bio-polymères, les rubans biodégradables disparaissent après leur usage. Pour personnaliser ces rubans eco-friendly, Neyret propose également des encres respectueuses : des encres à l’eau ou des encres certifiées Oekotex garantissant l’absence de substances chimiques non environnementales.
Les teintures peuvent aussi être écologiques et garanties par GOTS (Global Organic Textile Standard) : une certification internationale imposant un très haut niveau d’exigences environnementales et sociales.
Par la diversité des solutions proposées, Neyret fait le pari de maintenir au sein de cette nouvelle gamme un choix esthétique important pour ses clients : des rubans satin à la texture lisse et brillante, des gros grains aux aspects côtelés, des effets taffetas mats et bruts, des impressions en relief fines et délicates, l’assortiment n’est pas restreint. Et bien entendu ce qui fait sa force : la possibilité de créer pour chaque client un ruban « eco-friendly » inédit et 100% sur mesure.

X