site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Un nouvel ingrédient actif pour réduire les pores dilatés.

Givaudan Active Beauty présente Neoporyl, un actif qui réduit la taille des pores dilatés en ciblant les causes biologiques profondes de la parakératose, une altération de la structure épidermique, et de la fragilité du derme. Ce nouvel actif est élaboré par biocatalyse pour offrir une efficacité contre les pores dilatés en seulement une semaine.

Les consommateurs de produits de beauté de tout âge, sexe et type de peau se plaignent couramment des pores dilatés. Perçue comme un signe de vieillissement prématuré, la taille des pores est devenue une préoccupation aussi importante que les rides et ridules. L’importance de cette question pour les consommateurs de soins de la peau est telle qu’un nouveau terme a été inventé pour décrire la fixation sur la taille des pores : la « porexia ».

Fortement influencés par la génétique1 et les facteurs environnementaux, les pores dilatés sont causés par deux facteurs principaux, la parakératose et la fragilité du derme. Neoporyl contrecarre efficacement ces deux causes biologiques clés selon Givaudan Active Beauty.

Mathias Fleury, responsable de la catégorie Actifs pour Active Beauty, a déclaré : « Nos experts en physiologie cutanée et en biotechnologie blanche ont conçu Neoporyl, un complexe innovant basé sur une source d’énergie biomimétique et des acides aminés clés, pour répondre aux phénomènes biologiques de parakératose et de fragilité cutanée. Notre principe actif est capable de limiter l’hyperdifférenciation de l’épiderme, de réduire la densité de cellules nucléées dans la couche cornée, de restaurer la production de collagène dans le derme fragile et de relancer la production de collagène mature et de décorine. »

Selon Givaudan Active Beauty, les tests cliniques ont démontré une réduction significative de la taille des pores chez les femmes caucasiennes en seulement deux semaines pour tous les volontaires, quelle que soit la tranche d’âge, et avec une efficacité croissante au cours de la période d’essai de deux mois, jusqu’à -24% par rapport au placebo. Des bénéfices similaires ont été perçus chez les hommes asiatiques, avec un effet significatif sur la taille des pores en seulement une semaine, jusqu’à 2,4 fois mieux que le placebo, avec une amélioration supplémentaire de l’apparence de la peau.

  1. Wang S. et al. – J Investig Dermatol Symp Proc. 2018;19(2):S101 -S102
Ressources externes
givaudan.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais