Quadpack a conçu des bouchons et bagues en érable, ainsi que des bouchons roll-on de parfum pour Neuraé, la marque de neurocosmétiques de Sisley
Neuraé, nouvelle marque de Sisley, connecte le soin de la peau avec le bien-être grâce à des formules composées d’au moins 95 % d’ingrédients d’origine naturelle.
La marque propose « des solutions pour les peaux ternes, fatiguées ou tendues, affectées par notre état émotionnel. » Souhaitant rendre hommage aux émotions positives, elle est axée sur la joie, l’énergie et la sérénité par le biais d’une routine à trois étapes. La collection est emballée dans des flacons et des pots en verre, ornés de bouchons et de bagues en bois d’érable conçus par le fabricant et fournisseur international d’emballages pour produits de beauté Quadpack, à l’origine également des bouchons roll-on.
La gamme Neuraé comprend un sérum baptisé « harmonie », des crèmes pour le visage – appelées « joie », « énergie » et « sérénité » –, ainsi que des parfums roll-on « Boosters d’Émotions » pour amplifier les effets.
La marque était claire concernant ses objectifs pour les contenants : « nous visons à réduire notre empreinte plastique par l’utilisation de verre, de plastique recyclable et de bois. » Les experts du bois de Quadpack ont travaillé avec Neuraé pour sélectionner le type de bois et la finition adaptés. La marque a choisi l’érable pour sa surface claire et sa finition lisse et raffinée.
Les bagues et bouchons des compte-gouttes, pots et applicateurs roll-on ont été conçus sur mesure et fabriqués dans l’usine de bois de Quadpack en Espagne, alimentée par des énergies renouvelables et équipée d’une centrale biomasse pour traiter les déchets de production.
Quadapack souligne que, obtenu exclusivement de forêts gérées de façon durable, chaque composant en bois est unique et présente son propre grainé. En outre, les bouchons ont été dotés de la marque grâce à un processus délicat de gravure au laser. « Le laser a été calibré avec soin pour garantir un marquage superficiel et éviter l’effet brûlé typique et l’érable a fourni une base idéale », indique-t-on chez Quadpack.
Les parfums roll-on « Boosters d’Émotions », dont la taille est idéale pour une utilisation à tout moment de la journée, sont présentés dans des flacons en verre de 6,5 ml laqués et décorés avec une sérigraphie monochrome. L’applicateur à bille de chaque variante est doté d’une pierre semi-précieuse : le jade pour énergie, le quartz rose pour joie et l’améthyste pour sérénité. Le capot qui les recouvre est également composé d’érable.
« Dans l’ensemble, le bois naturel, le verre et les pierres semi-précieuses renforcent la sensorialité de la gamme et aident Neuraé dans sa quête de “cultiver la beauté de la peau en lien avec le bien-être” », relève-t-on chez Quadpack.