- publicité -

L’emballage, source de bien-être

Quadpack a conçu des bouchons et bagues en érable, ainsi que des bouchons roll-on de parfum pour Neuraé, la marque de neurocosmétiques de Sisley

Neuraé, nouvelle marque de Sisley, connecte le soin de la peau avec le bien-être grâce à des formules composées d’au moins 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. 

La marque propose « des solutions pour les peaux ternes, fatiguées ou tendues, affectées par notre état émotionnel. » Souhaitant rendre hommage aux émotions positives, elle est axée sur la joie, l’énergie et la sérénité par le biais d’une routine à trois étapes. La collection est emballée dans des flacons et des pots en verre, ornés de bouchons et de bagues en bois d’érable conçus par le fabricant et fournisseur international d’emballages pour produits de beauté Quadpack, à l’origine également des bouchons roll-on.

La gamme Neuraé comprend un sérum baptisé « harmonie », des crèmes pour le visage – appelées  « joie », « énergie » et « sérénité » –, ainsi que des parfums roll-on « Boosters d’Émotions » pour amplifier les effets.  

La marque était claire concernant ses objectifs pour les contenants : « nous visons à réduire notre empreinte plastique par l’utilisation de verre, de plastique recyclable et de bois. » Les experts du bois de Quadpack ont travaillé avec Neuraé pour sélectionner le type de bois et la finition adaptés. La marque a choisi l’érable pour sa surface claire et sa finition lisse et raffinée.

Les bagues et bouchons des compte-gouttes, pots et applicateurs roll-on ont été conçus sur mesure et fabriqués dans l’usine de bois de Quadpack en Espagne, alimentée par des énergies renouvelables et équipée d’une centrale biomasse pour traiter les déchets de production.

Quadapack souligne que, obtenu exclusivement de forêts gérées de façon durable, chaque composant en bois est unique et présente son propre grainé. En outre, les bouchons ont été dotés de la marque grâce à un processus délicat de gravure au laser. « Le laser a été calibré avec soin pour garantir un marquage superficiel et éviter l’effet brûlé typique et l’érable a fourni une base idéale », indique-t-on chez Quadpack.

Les parfums roll-on « Boosters d’Émotions », dont la taille est idéale pour une utilisation à tout moment de la journée, sont présentés dans des flacons en verre de 6,5 ml laqués et décorés avec une sérigraphie monochrome. L’applicateur à bille de chaque variante est doté d’une pierre semi-précieuse : le jade pour énergie, le quartz rose pour joie et l’améthyste pour sérénité. Le capot qui les recouvre est également composé d’érable.

« Dans l’ensemble, le bois naturel, le verre et les pierres semi-précieuses renforcent la sensorialité de la gamme et aident Neuraé dans sa quête de “cultiver la beauté de la peau en lien avec le bien-être” », relève-t-on chez Quadpack.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais