Quadpack fête le premier anniversaire de l’acquisition de Louvrette

Que se passe-t-il quand l’excellence technique allemande rencontre la créativité made in Barcelone ? Les solutions innovantes se multiplient, et sont développées et produites de façon durable, inventive et efficace. C’est l’un des résultats du « mariage » entre le fabricant et distributeur d’emballages de produits de beauté Quadpack et le fabricant allemand Louvrette, une alliance inhabituelle mais très fructueuse. Depuis l’acquisition, qui a propulsé Quadpack dans le Top 10 des fournisseurs européens d’emballage beauté, beaucoup de choses se sont passées.

Quadpack est désormais solidement implanté en Allemagne, le deuxième marché en Europe pour les cosmétiques, ainsi qu’en Autriche, en Suisse et en Scandinavie. De plus, l’usine de Kierspe est devenue le centre de fabrication de Quadpack au cœur de l’Europe. L’entreprise répond ainsi à la demande du marché pour un approvisionnement localisé, sans interruptions et avec des délais plus courts, une empreinte carbone plus faible et un meilleur contrôle, grâce également aux usines espagnoles – Quadpack Plastics, Quadpack Impressions et Quadpack Wood.

D’importantes sommes ont été investies dans les 8 500 m2 d’installations de fabrication, dont 0,5 million d’euros en moules et 0,3 million d’euros dans une chaîne de montage ultramoderne. En outre, les capacités de décoration et d’assemblage seront renforcées en 2021 pour faciliter la différenciation tardive en interne et augmenter l’agilité.

Huit gammes comptant plus de 70 produits sont entrées dans la famille Q-Line de Quadpack, issues de l’expertise de Louvrette en matière de développement de produits durables et dans l’art du moulage par injection. Cette collaboration étroite avec les concepteurs et développeurs de Quadpack livrera d’autres innovations écologiques au cours de l’année à venir, dans le cadre du programme « positive-impact packaging » de la société.

Le portefeuille actuel comprend une multitude de solutions intelligentes et modulaires, qui peuvent être expédiées dans n’importe quelle région pour y être décorées et assemblées, ce qui permet de réduire des délais de mise sur le marché et de favoriser un approvisionnement durable. C’est le cas notamment de la populaire gamme airless de Louvrette, qui suscite l’intérêt au-delà de l’Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique, d’autres régions où Quadpack est présent.

Grâce à l’expérience de Quadpack en matière de fusions et acquisitions, l’intégration de Louvrette s’est déroulée sans difficultés, et l’année écoulée a servi à investir dans l’avenir et à cultiver des synergies entre les équipes.
L’arrivée de Louvrette accélère la réalisation de la stratégie 2020-2025 de Quadpack pour chacun de ses cinq piliers : expansion mondiale, agilité, développement durable, innovation collaborative et offrir un lieu de travail agréable.
Malgré les effets de la pandémie, en tant qu’entreprise Quadpack, 2020 est en passe d’être une excellente année pour Louvrette, avec un chiffre d’affaires en bonne voie d’être 10% supérieur à celui de 2019. Fabian Erlhöfer, Country Manager de Quadpack pour la région DACH+ et P.-D.G. De Louvrette, n’en est pas surpris. Il a remarqué : « Les deux organisations avaient déjà la même passion pour le packaging, la même volonté de développement durable et le même profond respect pour leurs communautés. Ces valeurs qui ont rapproché les deux entreprises seront le moteur de leur avenir au sein d’une famille mondiale prête à laisser son empreinte sur un secteur d’activité mondial. »

X