5.3 C
Paris
mardi 6 décembre 2022
- publicité -

Lessonia se dote d’une nouvelle machine de conditionnement dédiée à la cosmétique en poudre

Spécialisée dans la fabrication à façon d’ingrédients cosmétiques et produits finis depuis 2002, l’entreprise Lessonia est devenue experte et reconnue à l’international dans son domaine d’activité. 

Ce savoir-faire et cette expérience acquise depuis presque 20 ans, a valût à l’entreprise l’extension progressif de son parc d’équipements lui permettant de répondre aux besoins grandissant de l’industrie cosmétique (marques et laboratoires) : que ce soit pour la fabrication d’ingrédients (exfoliants, poudres de plantes et poudres d’algues) comme pour la fabrication de produits cosmétiques (masques peel-off, masque imprégnés, sérums, lotions, ou des poudres nettoyantes exfoliantes pour le visage ou le corps).

Depuis peu, et au regard de la demande croissante de produits cosmétiques solides conditionnés dans des packagings sophistiqués, Lessonia s’est dotée d’une nouvelle machine de conditionnement dédiée à la cosmétique en poudre.

Claire Lemarchand, chargée de projet chez Lessonia, nous explique que « Les industriels cosmétiques sont surtout équipés pour conditionner des liquides. Toutefois, il y a un véritable besoin de conditionnement autour des produits cosmétiques sous forme de poudre. C’est pourquoi l’acquisition de cette nouvelle machine permet désormais de proposer à nos clients de conditionner ce type de produits comme des nettoyants en poudre, gels douche à reconstituer ou encore des shampooings secs, ici en France, dans notre usine chez Lessonia. »

Ce nouvel équipement de pointe vient se rajouter à de nombreuses autres machines acquises par Lessonia depuis l’ouverture de sa seconde usine sur son site industriel à Saint-Thonan fin 2018. 

Ces investissements entrainent une véritable croissance de l’entreprise. De nombreux recrutements sont en cours et d’autres sont à venir sur tous les secteurs d’activités de l’entreprise. 

Publicité
Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Charles River propose de nouveaux articles et un webinar sur sa page dédiée !Je me renseigne !