Les blisters, couramment utilisés pour conditionner les patchs yeux, ont désormais une alternative écoresponsable. Lessonia, spécialiste européen des sheet masks et des patchs cosmétiques, a développé un sachet innovant, fabriqué en monomatériaux et 100 % recyclable. Une innovation protégée par un brevet exclusif.
Polluants, les blisters traditionnels sont composés de matériaux complexes et non recyclables. Le sachet en monomatériaux conçu par Lessonia allie, pour sa part, recyclabilité et personnalisation haut de gamme. Les possibilités de design et les finitions offertes par le sachet sont comparables à celles des sachets traditionnels non recyclables.
Une offre de patchs yeux variée, dans un format durable
Lessonia propose ses patchs yeux dans ce nouveau conditionnement avec trois supports :
- Biocellulose : un matériau premium, effet seconde peau.
- Filmalginate : un support gel filmogène
- Ice Crystal : un support ultra-transparent à l’effet glacé.
Avec des outils industriels modernes et entièrement automatisés, Lessonia affiche une capacité de production annuelle de plus de 40 millions de sheet masks, patchs yeux et lèvres dans son usine bretonne. « Cette capacité exceptionnelle garantit des délais optimisés, une qualité constante et une relocalisation conforme aux attentes des marques souhaitant promouvoir le Made in France », indique-t-on au sein de l’entreprise.
En proposant ce conditionnement innovant, Lessonia entend accompagner les marques dans leur transition écologique et leur quête de qualité.