14.8 C
Paris
dimanche 25 septembre 2022
- publicité -

Line Daigneau rejoint Prad, en tant que directrice commerciale

Publicité

Prad, entreprise spécialisée dans le décor haut de gamme et made in France sur verre et aluminium, accueille sa nouvelle directrice commerciale, Line Daigneau qui a pour mission de développer les activités de Prad sur les marchés français et européens, dans le secteur des parfums et cosmétiques. Elle détient plus de 20 ans d’expérience dans l’univers de la beauté et du luxe (Cosmogen, Qualipack, groupe Clarins, Ch. Wauters & fils).

Prad maîtrise les technologies clés suivantes : la métallisation liquide, le laquage, la finition laser et les techniques de sérigraphie, tampographie et marquage à chaud. Utilisées individuellement ou combinées, elles permettent un large éventail de rendus, de nuances, d’effets de couleur et/ou de matière, associé à l’extrême précision des traits. Les décors réalisés, d’une qualité irréprochable, séduisent le regard autant qu’ils incitent au toucher, et accompagnent les marques dans l’expérience sensorielle qu’elles souhaitent offrir aux consommateurs.

Technologie phare, la métallisation liquide procure un aspect métal total ou partiel, de nombreuses nuances métalliques et d’infinies possibilités de transparence et de dégradé. Développée sur une ligne spécifique hors poussière et grâce à un procédé parfaitement maîtrisé et environnementalement vertueux.

Le laquage modifie l’aspect de surface dans son apparence (brillant, mat, satiné), ses couleurs (illimitées), ses effets spéciaux (nacrés, irisés, métalliques) ou encore son toucher (lisses, soft, granuleux).

La finition laser complète la métallisation avec des découpes et des gravures ciselées, pour des décors très fins et des jeux de lumière.

Sérigraphie, tampographie et marquage à chaud sont généralement associés pour la mise en avant de textes et de dessins de haute précision sur tous supports.

« Je suis heureuse de rejoindre Prad, dont l’activité industrielle est réalisée dans la Drôme, aux portes de Valence. Je partage les valeurs de son PDG et propriétaire depuis cinq ans, Bruno Pierrain, qui a fait le choix stratégique de parachever uniquement des contenants en matériaux recyclables à l’infini, tels que le métal et le verre. Les investissements récents ont considérablement réduit l’empreinte environnementale des process de décoration utilisés, dont la métallisation, et offrent de multiples possibilités, très qualitatives. J’ai découvert une équipe fortement impliquée, toujours prête à apporter une solution. Prad compte de grandes marques parmi ses clients. Mon objectif est de poursuivre le déploiement de ce savoir-faire français auprès d’elles », indique Line Daigneau.

« En reprenant Prad, j’avais l’ambition de m’investir dans une entreprise à taille humaine. Je me suis attaché à entretenir un dialogue social propice à l’innovation et à l’amélioration continue, à développer les compétences de l’équipe, et à disposer d’un outil industriel français performant, compétitif et respectueux de l’environnement. Avec le temps, notre développement nécessite de créer la direction commerciale pour renforcer nos relations avec nos clients en France et en Europe. J’ai confié cette mission à Line Daigneau. Nous nous rejoignons sur les valeurs qui sont chères à Prad : respect, solidarité, et éco-responsabilité », souligne Bruno Pierrain, président directeur général.

Publicité
Ressources externes
www.prad.fr

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X