site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

LipoTrue présente deux nouveaux ingrédients à l’occasion d’in-Cosmetics Global

À l’occasion du salon In-Cosmetics Global 2024 qui se tiendra à Paris du 16 au 18 avril, l’entreprise espagnole LipoTrue présentera Frag-Brillin remastered, un fragment biomimétique de fibrilline qui favorise le remodelage de la peau. Frag-Brillin vient enrichir la gamme Fragments Remastered – nouvelle gamme de fragments de protéines de plantes sauvages utilisés comme biofacteurs grâce à l’agriculture verticale – qui compte déjà deux fragments de collagène biomimétiques Col-4-frag remastered et Col-frag remastered.

La peau perd de sa fermeté et de sa souplesse avec le temps. Frag-Brillin remastered étend le concept de flexibilité de la peau non seulement en renforçant les fibres élastiques, mais aussi en améliorant l’élasticité cellulaire et en renforçant la structure dermique, améliorant ainsi les qualités biomécaniques de la peau. 

LipoTrue présentera également SP[AI]3™, un peptide – optimisé par l’intelligence artificielle – destiné à améliorer l’aspect des taches et des imperfections sur les peaux à tendance acnéique.

Ce peptide unique est obtenu in silico par AI parmi des milliers de candidats, avec une liaison et une spécificité optimales, pour moduler trois éléments clés : le sébum, le pore et l’inflammation. Cette triple approche favorise une diminution de la synthèse et de la quantité de sébum, ainsi qu’une réduction de la taille et de l’obstruction des pores, tout en démontrant une diminution de l’inflammation induite par C. acnes, afin d’améliorer, au final, l’apparence des taches et des imperfections pour une peau purifiée. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais