À l’occasion du salon In-Cosmetics Global 2024 qui se tiendra à Paris du 16 au 18 avril, l’entreprise espagnole LipoTrue présentera Frag-Brillin remastered, un fragment biomimétique de fibrilline qui favorise le remodelage de la peau. Frag-Brillin vient enrichir la gamme Fragments Remastered – nouvelle gamme de fragments de protéines de plantes sauvages utilisés comme biofacteurs grâce à l’agriculture verticale – qui compte déjà deux fragments de collagène biomimétiques Col-4-frag remastered et Col-frag remastered.
La peau perd de sa fermeté et de sa souplesse avec le temps. Frag-Brillin remastered étend le concept de flexibilité de la peau non seulement en renforçant les fibres élastiques, mais aussi en améliorant l’élasticité cellulaire et en renforçant la structure dermique, améliorant ainsi les qualités biomécaniques de la peau.
LipoTrue présentera également SP[AI]3™, un peptide – optimisé par l’intelligence artificielle – destiné à améliorer l’aspect des taches et des imperfections sur les peaux à tendance acnéique.
Ce peptide unique est obtenu in silico par AI parmi des milliers de candidats, avec une liaison et une spécificité optimales, pour moduler trois éléments clés : le sébum, le pore et l’inflammation. Cette triple approche favorise une diminution de la synthèse et de la quantité de sébum, ainsi qu’une réduction de la taille et de l’obstruction des pores, tout en démontrant une diminution de l’inflammation induite par C. acnes, afin d’améliorer, au final, l’apparence des taches et des imperfections pour une peau purifiée.