site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

LMR Naturals célèbre ses 40 ans et rend hommage à sa fondatrice

IFF a célébré le 40e anniversaire de LMR Naturals, et l’héritage de sa fondatrice Monique Remy, lors du salon Simppar qui s’est tenu à Grasse, les 28 et 29 mai 2024. 

« Depuis quatre décennies, LMR est le pionnier de la création d’ingrédients naturels pour la parfumerie qui exploitent la beauté et la qualité de la nature, commente Bertrand de Préville, directeur général de LMR. Nous sommes toujours restés fidèles aux valeurs de durabilité, de respect et d’innovation inculquées par notre fondatrice, Monique Remy. Par exemple, nous avons obtenu la toute première certification par une tierce partie d’une chaîne d’approvisionnement naturelle de l’industrie du parfum en 2014, après avoir lancé la première collection d’ingrédients de parfumerie recyclés en 2013. Il ne s’agit là que de deux réalisations importantes parmi tant d’autres. Aujourd’hui, alors que la demande d’ingrédients naturels monte en flèche, LMR Naturals est bien positionnée pour servir un marché animé par un désir de qualité et de différenciation de la part des consommateurs, ainsi que par un engagement en faveur de choix durables. »

Héritage et innovation internationale 

Au sein de l’unité commerciale Scent d’IFF, LMR Naturals – racheté par IFF en 2000 – est à l’origine d’une large gamme d’ingrédients destinés aux marchés de la parfumerie, des soins personnels et de l’entretien de la maison. Grâce à l’accès au réseau international d’approvisionnement et de production d’IFF, les activités de LMR Naturals ont pris de l’ampleur, en restant fermement attachées à la durabilité et au respect des parties prenantes tout au long de sa chaîne de valeur. 

« Même à une époque où l’industrie s’éloignait des produits naturels purs, LMR a défendu le pouvoir et la beauté de la nature, poursuit Bertrand de Préville. En s’appuyant sur la détermination, l’ambition et l’expertise de Monique, IFF a créé une entreprise unique, que nous sommes fiers de présenter « chez nous » à Grasse (…). Nous sommes impatients d’entamer d’autres discussions avec nos partenaires sur les propriétés uniques de nos ingrédients et sur le soutien complet et la créativité que nous pouvons offrir aux clients qui cherchent à mettre au point leurs prochaines innovations. Monique reste une source d’inspiration pour nous tous (…). »

Un livre a été édité à cette occasion : L’art du naturel (Nez Editions, 2024).

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais