site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

G.pivaudran investit dans une nouvelle ligne automatique d’anodisation

Portée par une croissance de son activité, g.pivaudran, implantée à Souillac dans le Lot,  construit une nouvelle ligne automatique d’anodisation dernière génération. 

Spécialisée dans la réalisation de pièces en aluminium pour le marché mondial de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux, la société doublera ainsi sa capacité actuelle de traitement de surface tout en réduisant d’un tiers les consommations d’eau, d’énergie et de substances chimiques. La continuité d’une démarche RSE en lien avec sa stratégie et celle de ses clients.

D’importants travaux sont en cours depuis un an : g.pivaudran a investi 7,5 millions d’euros pour cette nouvelle ligne d’anodisation qui sera équipée de 80 cuves de 3000 litres. Il s’agit du plus gros investissement jamais réalisé depuis la création de l’entreprise.

Cet investissement est en phase avec des exigences clients toujours plus importantes et qui poussent g.pivaudran à faire évoluer les moyens vers de la haute technicité, accompagnés d’options spécifiques.

« Avec cette nouvelle chaîne d’anodisation et ses installations ultra-modernes, nous souhaitons continuer à servir nos clients mais aussi à conquérir de nouveaux marchés », souligne Marc Pivaudran, président de g.pivaudran.

g.pivaudran, qui a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 37 M€, est l’un des principaux employeurs locaux. Dans le cadre de cet investissement, l’entreprise prévoit d’embaucher une cinquantaine de salariés au cours des trois prochaines années.

Photo : La future ligne automatique d’anodisation © g.pivaudran

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais