L’Oréal lance un plan européen de solidarité Coronavirus

Le groupe L’Oréal met en place un plan européen de solidarité pour soutenir la lutte contre le coronavirus de l’ensemble des acteurs : hôpitaux, EHPAD et pharmacies, qui se battent en première ligne pour limiter la propagation du coronavirus ; acteurs de la distribution alimentaire, qui assurent les besoins essentiels des consommateurs ; salons de coiffure, parfumeries et fournisseurs de TPE/PME, particulièrement exposés et fragiles face à la crise économique engendrée par l’épidémie; et enfin associations partenaires, engagées dans la lutte contre la précarité qui ont plus que jamais besoin de soutien.

Ainsi, le Groupe va mettre en place avec effet immédiat les mesures suivantes :

– Solidarité envers les autorités sanitaires : les usines du Groupe, qui avaient dès la semaine dernière démarré la fabrication de gel hydroalcoolique, vont intensifier leur production en quantités importantes dans les prochaines semaines afin de soutenir les besoins des autorités sanitaires françaises et européennes.

– Solidarité envers les personnels de santé et pharmaciens : la marque La Roche-Posay va ainsi équiper en gel hydroalcoolique l’ensemble de ses hôpitaux, EHPAD et principales pharmacies partenaires en Europe, qui sont les premiers remparts face au coronavirus, et s’engagent chaque jour pour nous protéger et endiguer l’épidémie. Elle fournit par ailleurs déjà gracieusement des flacons aux pharmacies françaises en état de produire du gel hydro- alcoolique dans leurs propres officines.

– Solidarité envers les acteurs de la distribution alimentaire : la marque Garnier va proposer et distribuer gracieusement à l’ensemble de ses clients européens de la distribution alimentaire plusieurs millions d’unités de gel hydro-alcoolique, afin que leurs employés, qui demeurent en activité pour répondre aux besoins fondamentaux des consommateurs, puissent se protéger en appliquant les mesures barrières préconisées.

– Solidarité envers les TPE/PME des circuits de distribution du groupe (salons de coiffure, petites parfumeries) : L’Oréal va geler l’ensemble de leurs créances jusqu’au redémarrage de l’activité.

– Solidarité envers les fournisseurs les plus fragiles du groupe : pour les plus exposés d’entre eux, L’Oréal raccourcira ses délais de paiement en systématisant le règlement comptant.

– Solidarité envers les plus démunis : pour contribuer à la lutte contre le coronavirus et permettre en particulier aux personnes les plus démunies d’appliquer les mesures barrières et de faire face aux conséquences de l’épidémie, la Fondation L’Oréal a décidé de faire un don d’un million d’euros à ses associations partenaires engagées dans la lutte contre la précarité. Les associations soutenues tout au long de l’année par la Fondation L’Oréal se verront également proposer des kits d’hygiène (gel douche et shampoing) et du gel hydro- alcoolique à destination des travailleurs sociaux, des bénévoles et des bénéficiaires.

Jean-Paul Agon, président-directeur général du groupe L’Oréal, explique : « Dans cette situation de crise exceptionnelle il en va de notre responsabilité de contribuer de toutes les manières possibles à l’effort collectif. Par ces gestes, L’Oréal tient à exprimer sa reconnaissance, son soutien et sa solidarité envers tous ceux qui se mobilisent avec un courage et une abnégation extraordinaires pour lutter contre cette pandémie. »

Retrouvez une interview récente de Jean-Paul Agon sur notre podcast Cosmétalks.

En ces temps de confinement, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégralJ'y vais
+
X