13.5 C
Paris
jeudi 6 octobre 2022
- publicité -

L’Oréal : un nouveau partenariat afin d’explorer les connaissances sur l’exposome et la peau

Publicité

L’Oréal annonce aujourd’hui un nouveau partenariat pluriannuel de recherche et de technologie avec la société israélienne BreezoMeter, spécialiste de l’information environnementale sur la qualité de l’air, le pollen et les incendies. 

Grâce à ce partenariat de plusieurs années, L’Oréal et BreezoMeter combineront leur expertise à la fois dans la science du vieillissement et de l’environnement dans le but de développer une plateforme d’exposome unique axée sur la beauté. Le partenariat permettra de découvrir de nouvelles données sur la façon dont l’environnement affecte le vieillissement de la peau, et de fournir enfin de nouveaux services aux consommateurs du monde entier, capables d’accompagner leurs besoins en matière de soin de la peau avec des routines de soin personnalisées et des conseils sur leur mode de vie. 

« Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat stratégique de long terme avec BreezoMeter, leader mondial de la « climate tech ». En combinant notre expertise historique dans la science des soins de la peau avec la plateforme technologique innovante de BreezoMeter, nous pourrons ainsi fournir à nos consommateurs du monde entier de nouveaux services et des conseils pratiques pour leurs routines de soin afin de lutter contre les effets de l’environnement sur le vieillissement de la peau », déclare Barbara Lavernos, directrice générale adjointe en charge de la recherche, de l’innovation et de la technologie.

« Le renforcement de notre collaboration avec BreezoMeter, leader mondial de la connaissance de la qualité de l’air, est crucial pour dévoiler les liens entre le vieillissement de la peau et les expositions environnementales, tels que les allergènes, les UV et la pollution. Ce partenariat nous permettra de proposer de nouveaux services capables d’apporter les routines de soin de la peau les plus précises et les plus personnalisées, des conseils sur le mode de vie, afin d’aider les consommateurs à vivre plus sainement dans tous les environnements extérieurs où ils se trouvent, » commente Guive Balooch, directeur du Tech Incubateur de L’Oréal.

« Chez BreezoMeter, nous sommes ravis de poursuivre et de développer notre partenariat avec le leader mondial de la beauté L’Oréal. Leurs valeurs profondes en matière de science, de technologie et d’innovation sont très proches des nôtres en matière de qualité de l’air et de sciences environnementales. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir les deux entreprises s’unir et apporter de nouvelles idées et de nouveaux produits en lien avec l’impact de l’environnement sur le vieillissement de la peau », a déclaré Ran Korber, PDG de BreezoMeter.

Ressources externes
loreal.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X